août 14, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo: Mood et Krion dans un logement de Madrid

Nous découvrons un logement moderne de Madrid, dans lequel ses propriétaires, adeptes du design actuel et de la technologie d’avant-garde, ont voulu inclure certains des produits et matériaux les plus avancés de PORCELANOSA Grupo.

L’allure industrielle marquée du style du logement se fait remarquer à chacun des cinq étages et dans les cinq cuisines, où le Krion® est présent de manière importante. De plus, dans les salles de bain se trouvent plusieurs éléments de la collection Mood de Noken.

Parmi toutes les cuisines, celle de l’espace extérieur, avec comme élément central la surface solide de PORCELANOSA Grupo, attire particulièrement l’attention. Le Krion® Stone a été utilisé pour réaliser les faces comme les hauts des meubles, ainsi que le plan de travail. Cette cuisine comprend un barbecue et un îlot à double hauteur avec un mobile latéral qui se déplace, le reliant à la zone de l’évier. Cet ensemble apporte une solution fonctionnelle et résistante, adaptée pour profiter de cet espace à l’air libre.

D’autre part, pour le reste des cuisines du logement, le choix s’est porté sur l’utilisation  des faces réalisées en Krion® Lux Negro avec des arêtes supérieures en onglet, selon un design très similaire à celui de la cuisine G-490 de Gamadecor. Le design a été complété par des plans de travail en acier et différents modèles de robinetteries pour évier de Noken. Parmi eux, la robinetterie Loop, installée dans la cuisine principale, située à l’étage supérieur de la maison.

En ce qui concerne les salles de bain, plusieurs toilettes de la collection Mood, conçue par les cabinets Rogers Stirk Harbour + Partners et Luis Vidal + Architects pour Noken, ont été installées. Elles ont été réalisées en Krion® Strawberry, Yellow, et un ton d’orange fabriqué exclusivement pour le projet. La robinetterie électronique de la collection Mood, création de Luis Vidal + Architects, est également présente dans l’une des salles de bain, associée à un meuble suspendu, comportant une tablette faite avec le minéral compact de PORCELANOSA Grupo. De même, dans une autre des salles de bain du logement, le mitigeur Lounge à installer sur le mur, et en finition combinée en noir et blanc, conçue par Simone Micheli pour Noken, a été utilisé.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.