octobre 31, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo : Liang Xin Wellness Center, Saragosse

Conçu come un espace de détente et de bien-être pour le corps, le cœur et l’esprit, Liang Xing  offre l’environnement parfait pour atteindre l’équilibre et l’harmonie que viennent y chercher ses clients, en plein centre de Saragosse.

Pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, on a opté pour un éclairage tamisé et des tons neutres sombres dans les pièces intérieures, distribuées selon un axe de symétrie, le travail de décoration étant basé sur la pénombre et le silence de l’espace vide. L’œil est attiré par la façade de cuivre perforée de motifs pixellisés, dont l’aspect change en fonction de l’éclairage et dont le cachet augmente au fur et à mesure que les heures passent.

C’est le cabinet Magén Arquitectos qui signe ce projet de rénovation pour le premier centre Liang Xing ouvert en dehors de la Malaisie, où se trouve le siège de cette chaîne spécialisée dans les thérapies issues des techniques millénaires de la médecine traditionnelle asiatique.

L’atmosphère élégante et sereine de l’établissement est due à l’emploi de divers matériaux des firmes de PORCELANOSA Grupo. Les sols ont ainsi étés recouverts de pierre en céramique Ston-ker® Tucson Antracita, à laquelle la mosaïque de pierre naturelle Baia Stone Blanco de L’Antic Colonial vient apporter de jolies touches décoratives. Pour les murs, on a choisi des tons plus clairs avec les revêtements en céramique texturés Atenas Marfil et Cerdeña Marfil, tous deux de Porcelanosa.

On retrouve également les produits des entreprises du groupe dans les toilettes du centre, où ont été installés des vasques de la collection Lounge de Noken et des robinets appartenant à la même série.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *