mai 16, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo: le restaurant Elliots de Prestwick (Ayrshire), Ecosse

De la main du designer Jim Hamilton, nous découvrons un nouveau restaurant de la chaîne Buzzworks Holdings, propriété du remarquable entrepreneur Colin Blair. Le compromis entre qualité et innovation ont forcés les responsables de ce projets à utiliser les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour une complète rénovation du restaurant Elliots de Prestwick Ayrshire (132, Main Street), en Ecosse.

A la différence du restaurant Lido de Troon, qui comprenait une façade ventilée en Krion®, cette fois c’est le Solid Surface du PORCELANOSA Group qui a été utilisé pour réaliser certains des éléments décoratifs les plus remarquables de ce projet.

Le prestigieux designer écossais a opté pour utiliser l’adaptabilité de Krion® pour créer la traverse et les plateaux des tables du lieu. Les lignes droites du grand comptoir blanc contrastent avec le design circulaire des tables de la zone bar mais aussi de celles du restaurant.

Comme particularité, il est a noté la solution originale que le designer a proposé pour maintenir les bouteilles à basse température, notamment des porte-bouteilles au centre de certaines tables. Une touche chic et pratique qui surprend les visiteurs de l’Elliots de Prestwick.

Hamilton lui-même explique qu’une des principales difficultés du projet a été de réaliser tout le processus de rénovation intérieure du lieu alors que le restaurant continuait à offrir ses services le week-end.

MGP Architects s’est chargé du développement technique du restaurant Elliots, pendant que l’entreprise Transition Interiors Ltd. s’est occupée de mettre en forme ce projet dirigé par Stephen Brownlow (Managing Director), Kelvin Murray (Manufacturing Director) et Dave Leahy (Installation Director).

Photos: BRAW Creative


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.