mai 23, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo: Hotel JW Marriott Essex House

L’Essex House, un des hôtels mythique de New-York a compté sur les matériaux du PORCELANOSA Grupo pour mener à bien la rénovation complète de ses installations, sans perdre de son essence.

Situé face au bien connu Central Park et juste à côté de Carnegie Hall, dans le quartier des théâtres et de la 5ème Avenue, cet édifice historique appartient à la prestigieuse chaîne hôtelière Marriott et se trouve en plein milieu du cœur culturel de la Grosse Pomme.

Dan Nelson, du cabinet d’architecte Vision Design, signe ce projet d’architecture d’intérieur pour rénover ce luxueux hôtel qui fût fondé en 1931 et, à l’heure actuelle, considéré comme Patrimoine National pour la délicate décoration de ses portes et panneaux de bois, ainsi que pour le grand salon de style Beaux-Arts.

Ici, le designer a misé sur la qualité des matériaux naturels de L’Antic Colonial, avec une combinaison frappante dans la zone de réception fitness et spa. Dan Neslon a choisi comme revêtement le grès Beige Sandstone Classico, dont le veiné est mis en valeur par sa combinaison au parquet Modern Louvre Siena. Un pari qui empreigne une touche de modernité aux installations du JW Marriott Essex House.

Photos : www.dougholtphotography.com


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.