octobre 17, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo : Habitation à Gérone

La résistance et la durabilité des matériaux sont parmi les qualités les plus recherchées dans tout type de bâtiment, en particulier dans le cas de bâtiments extérieurs, où la météorologie peut affecter la stabilité du projet de manière décisive. Pour cette raison, de plus en plus de professionnels choisissent les revêtements céramiques à hautes performances pour façonner leurs façades afin de garantir aux habitants et aux usagers des édifices sur lesquels elles sont installées une sécurité maximale.

Dans le cas qui nous intéresse, les responsables du développement de cette habitation, localisée dans une zone résidentielle de Gérone (Espagne), ont opté pour l’installation du grès porcelainé technique de PORCELANOSA Grupo afin d’obtenir une façade à la fois esthétique et résistante. La sobriété de la surface met en valeur la géométrie du volume, effet obtenu grâce à l’emploi du revêtement céramique à hautes performances du modèle Concrete Black Nature d’Urbatek sur la plus grande partie de la façade.

Le revêtement céramique utilisé pour recouvrir les murs de la façade possède un aspect semblable au ciment, qui confère à l’ensemble un air industriel des plus modernes. Avant-gardiste et urbaine, la série Concrete présente un style combinable dans une vaste gamme d’atmosphères aussi bien intérieures qu’extérieures, dans les tons Black, Grey et Beige, avec des finitions Nature et Lappato, et dans quatre formats différents.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *