mai 30, 2014

Projets PORCELANOSA Grupo : Ecole maternelle Olympe de Gouges, Le Plessis-Trévise, France

La joie et la vitalité qui caractérisent l’enfance se transmettent à la perfection dans le projet de l’Ecole maternelle Olympe de Gouges du Plessis-Trévise en Ile-de-France.

Avec pour objectif d’obtenir un résultat esthétiquement différent, qui rompt avec l’apparence traditionnelle des édifices voisins, le cabinet d’architectes Atelier Pierre Dubbus, responsable du projet, a choisi de mettre en place une façade ventilée, revêtue de planches en Krion® Snow 1100, de 12 mm d’épaisseur, qui recouvre deux des côtés de celui-ci.

Pour apporter une touche amusante, les pièces du solid surface du PORCELANOSA Grupo ont été mécanisées, avec des reliefs d’étoiles et des feuilles de différentes couleurs – blanc, framboise, jaune, orange -, qui maintiennent le style coloriste qui caractérise ce type d’édifice.

Etant donné les particularités du projet, pour arriver à une fixation totalement sûre, les pièces de Krion® comptent sur un maillage extérieur de fibre de verre et sont attachées avec un système spécial de fixation développé par Butech.

Pour réaliser un ensemble harmonieux dans le cadre de la construction, la base de l’édifice a été recouverte avec le même type de pierres que celles qui recouvrent le vieux moulin, adossé à l’actuelle école maternelle. Une combinaison de matériaux qui révèle la volonté du projet, à savoir : fusionner tradition et l’innovation technologique d’avant-garde.

Photos : Paul Kozlowski


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.