avril 10, 2018

Projets du Groupe PORCELANOSA : une maison unifamiliale créée depuis l’intérieur

L’aspect pratique, l’intemporalité et le confort des occupants priment dans ce défi ambitieux de 876 m² de parcelle et de 390 m² de logement.

L’originalité de ce projet se trouve dans l’association parfaite de l’intérieur et de l’extérieur du bâtiment. La sensation de grandeur et de continuité visuelle créée grâce aux baies vitrées de cinq mètres de large est également marquée par l’utilisation du même matériau à l’intérieur de la maison et sur les terrasses.

Intérieurs : émotion dans chaque espace

Au rez-de-chaussée se trouvent le salon, la salle à manger, la cuisine, la buanderie, le cabinet de toilette et une chambre avec salle de bain où le carreau de sol Avenue Grey Texture 59’6x59’6 d’Urbatek a été installé. Grâce à sa versatilité et à sa résistance, cette pièce peut être utilisée sur la terrasse. Sur le même étage du bâtiment, l’espace de relaxation, le jardin et la piscine communiquent ainsi avec l’intérieur de la maison.

De plus, le carreau de sol Morse Coal Nature 59’6x59’6 d’Urbatek a été utilisé à l’intérieur du rez-de-chaussée. Cette pièce imposante au style industriel contraste avec la charpenterie du sol et du plafond en bois de noyer sous forme de planches et la plinthe du même matériau, créant ainsi une ambiance chaleureuse.

À l’étage supérieur se trouvent la chambre principale composée d’un dressing et d’une salle de bain complète, une chambre avec salle de bain et une pièce de séjour. Le carreau de sol Metropolitan 40x40 de Venis a été installé aussi bien à l’intérieur de ces pièces que sur les terrasses. Cette fois, il prend la forme d'un sol surélevé sur des plots de butech.

La cuisine : le cœur de la maison

La cuisine est le centre névralgique de la maison. Un lieu empli de vie et toujours en mouvement. Dans cet espace, l’architecte d’intérieur recherche une ambiance dominée par le blanc, le bois de noyer et le verre de la devanture du mobilier tout en étant illuminée par un jeu de lumières élégant.

La zone de cuisson et l’évier jouent un rôle de premier plan puisqu’ils sont intégrés au grand îlot central. Cette structure a été réalisée avec le matériau composite KRION® Solid Surface Lux Blanco 1100, présent également sur le plan de travail.

Salle de bain principale : un endroit pour déconnecter

Les sanitaires et la douche se trouvent dans un grand cube de cristal aux différentes opacités. Un matériau qui se combine avec un parquet de noyer massif, tel le parquet céramique de PAR-KER, autour de la douche et de la baignoire, ainsi qu’avec des carreaux de mur et des éléments blancs immaculés.

Le meuble de salle de bain, réalisé avec le Solid Surface KRION®, ainsi que le revêtement de mur texturisé Newport Natural de Venis apportent une touche de luminosité et d’harmonie nécessaires à cet espace.

L’équipement de salle de bain inclut des pièces de Noken Porcelanosa Bathrooms telles que les toilettes suspendues Forma, la robinetterie de douche encastrée Irta, la robinetterie de lavabo Imagine et la baignoire à hydro massage Soleil Single.

Façade : Mix & Match de matériaux

Le résultat du studio et l’utilisation de l’espace intérieur sont à nouveau reflétés sur la façade. L’idée de « deux grands cubes qui s’unissent et se fondent en un même coin » provoque une fusion particulière de matériaux qui apportent une certaine continuité à ceux utilisés à l’intérieur de la maison. Il est important de remarquer ici le modèle STON-KER Glace et le parquet céramique Oxfort Cognac de PAR-KER, tous deux crées par Porcelanosa à l'aide des matériaux de butech qui assurent une pose parfaite.

Architecte d’intérieur : Mari Carmen Ortuño


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.