mai 11, 2018

Projets du Groupe PORCELANOSA : L’élégance intemporelle du quartier Aurelio de Rome

Le cabinet d’architecture Mob Architects de Mattia Oliviero Bianchi a été chargé du projet de rénovation de cette propriété, dont les intérieurs ont été rénovés avec des matériaux du groupe PORCELANOSA. Situé dans la zone d’Aurelio (au nord-est de Rome), cette maison a été construite dans les années 1970 et possède une surface de 140 mètres carrés, auxquels s’ajoute une grande terrasse couverte de 100 mètres.

La cuisine

Cœur du foyer, la cuisine a été installée dans un nouvel endroit. L’étage, de forme carrée, possède une structure plus fonctionnelle. Dans ce nouvel espace se trouve le mobilier de cuisine Emotions E.4.90 Forest Borax Mate de Gamadecor avec une finition premium.

Le revêtement est réalisé avec le grès porcelainé grand format XLIGHT KALA White d’URBATEK. Une zone multifonctions idéale pour travailler, se réunir ou préparer les différents repas de la journée.

Les salles de bains

Les trois salles de bains de la maison sont équipées de sanitaires de la gamme Arquitect, de robinetteries Nk Concept de Noken et de nombreuses pièces de Systempool.

La salle de bains principale se démarque par la sélection de finitions en marbre et mosaïques de L’Antic Colonial. De plus, le lavabo de forme arrondie de la collection Unique a été fabriqué avec la surface solide KRION® Solid Surface.

En ce qui concerne celle des invités, c’est le revêtement XLIGHT aux finitions Savage Dark qui a été utilisé ainsi qu’un lavabo arrondi de la collection Tono. L’œuvre de Foster + Partners avec le matériau KRION® Solid Surface constitue l’élément principal.

Dans la salle de bains destinée aux enfants, un jeu de couleurs a été créé avec les tons sable du revêtement de Porcelanosa, qui créé un imprimé intercalé de lignes claires et foncées.

Les chambres

L’espace dédié aux chambres a également été rénové et conserve le même style élégant que les autres pièces. Toutes les chambres ont un accès direct vers la grande terrasse couverte dans laquelle se trouve un barbecue et une salle à manger. C’est un espace conçu pour profiter du beau temps et s’isoler du bruit extérieur.

Classicisme et modernité cozy & chic

La combinaison parfaite entre les éléments classiques et les pièces modernes du groupe PORCELANOSA définit l’identité de cette maison. Le jeu créé avec les finitions en bois, les revêtements de style classique, les couleurs mâtes et l’éclairage chaleureux génèrent une atmosphère raffinée, cozy & chic, description de l’ambiance de ce foyer.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.