juin 28, 2018

Projets Groupe PORCELANOSA : Percevoir Odessa, entre bois et béton

Répartir les pièces et utiliser au mieux l’espace disponible, tels étaient les deux objectifs principaux recherchés par Maxim Kamyanin, designer du cabinet d’architecture Estudio de Arquitectura IAM pour ce projet. Avec le bois et la pierre comme éléments principaux tant au niveau des carreaux de sol et de mur, ce logement situé à Odessa (Ucrania) présente une finition naturelle dans chacune des textures que composent les pièces. Des espaces intérieurs à caractère cosmopolite.

Ce résultat a pu être obtenu grâce aux carreaux de sol Oxford Cognac de Par-Ker d’une dimension de 14,3x90 et de 22x90cm. Ce parquet céramique de Porcelanosa est présent dans une grande partie de la maison, y compris dans les salles de bains et les cuisines. Ses propriétés anti-humidité et sa faible porosité lui attribuent la qualité propre du bois naturel en plus de la résistance et de la solidité de la céramique.

Tibet Black et Arizona Antracita, deux modèles de carreaux de mur céramiques de Porcelanosa, ont été utilisés dans les salles de bains. Leur élégante finition en pierre naturelle devient le meilleur allié des carreaux de sol, de la baignoire en îlot et du lavabo double vasques.

Déconnexion immédiate

La stimulation sensorielle produite dans chacune des pièces permet de se détendre et de profiter de chacune des textures et ambiances. Toutes les pièces montrées ici créent un complexe accueillant aux lumières atténuées et chaudes. Une intimité spécialement conçue pour le locataire, une déconnexion immédiate.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.