juillet 21, 2017

Projets du groupe PORCELANOSA : l’élégance à la française dans l’Hôtel Maison Albar Paris Céline

Depuis 1923, l’art de satisfaire a été la principale vocation de la famille Albar. Prenant la suite de plusieurs générations dévouées à l’hospitalité, Céline et son mari Albar, tous les deux parisiens, ont décidé de poursuivre cette tradition familiale en créant l’imposant hôtel MAISON ALBAR HOTEL PARIS CÉLINE. La pierre angulaire de cet hôtel cinq étoiles situé au numéro 23-25 de la rue du Pont-Neuf dans la capitale française, est l’élégance. Cette qualité se retrouve à la fois dans son architecture et sa décoration de style français.

Le plus grand défi de ce projet contract a été de créer un endroit à la fois chaleureux et accueillant qui sache transmettre à sa clientèle le charme unique des foyers français associé à des designs avant-gardes et des équipements technologiques de dernière génération. L’objectif était de créer un mariage parfait entre d’une part le charme et l’élégance de la culture parisienne, et d’autre part les propositions de produits et matériaux les plus innovantes. Cette prouesse a été réalisée grâce à l’ingéniosité de Céline et les connaissances et le talent des architectes, designers et restaurateurs.

Le groupe PORCELANOSA a participé au projet en y apportant ses matériaux les plus nobles et sophistiqués afin de créer une ambiance d’inspiration familiale et de proposer une expérience authentique et raffinée autour du concept de « l’élégance made in France ». Par exemple, le revêtement de sol utilisé dans le hall fait partie de la collection de grès porcelainé à effet ciment d’Urbatek dans sa teinte la plus chaude, MORSE Beige finition Nature.

Dans les chambres des étages supérieures de l’hôtel, on a voulu créer un espace élégant et intime où les clients peuvent venir se réfugier. Velours, cuir, bois, marbre, laiton ; la combinaison des matériaux a été longuement pensée, afin d’offrir une expérience la plus enchanteresse possible aux clients. Le parquet Mini Eden texture Almond de L’Antic Colonial a été choisi pour la zone de transition et celle du lit. Les 60 chambres, d’environ 23 mètres carrés, sont dotées d’une vue soit sur la rue du Pont-Neuf soit sur la charmante cour intérieure d’inspiration française de l’hôtel.

Dans les salles de bain on a choisi le revêtement en grès porcelainé technique style pierre d’Urbatek Kaos Beige associé à une bordure d’On Black Lappato qui fait ressortir les contours des pièces et la zone du lavabo. Les miroirs avec éclairage intégré de la collection Lounge de Noken apportent cette touche avant-garde caractéristique de l’hôtel.

Côté bien-être, le Spa Céline offre à ses clients un voyage sensoriel inégalable grâce au travail de la firme « Cinq Mondes ». Le groupe PORCELANOSA est présent dans ce temple de la détente avec son grès porcelainé MORSE Beige, qui a été utilisé dans la réception du spa, les couloirs et les salles de soins.

Par ailleurs, certains murs de cet espace ont été recouverts d’une mosaïque de L’Antic Colonial dans des tons clairs. Elle a été fabriquée spécialement pour ce grand projet. Le modèle Concrete Timber Beige d’URBATEK, lui, a été choisi pour le revêtement de sol de la zone des piscines.

Il convient de noter que le 16 mars, la MAISON ALBAR HOTEL PARIS CÉLINE était finaliste dans l’un des prix les plus convoités du secteur, celui de « Meilleur complexe hôtelier » décerné par la MIPIM Cannes (le plus grand marché international pour les professionnels du secteur immobilier).

Un hôtel unique et convivial qui allie design, modernité et douceur de vivre à la française pour créer expérience d’hébergement et de relaxation digne d’un rêve.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.