janvier 11, 2019

Projets du Groupe Porcelanosa : Elche vue d’en-haut

L’architecte Francisco Sanchiz du cabinet d’architecture MAPB Arquitectura a inclus les collections les plus avant-gardistes du Groupe PORCELANOSA dans ce penthouse de style minimaliste.

Les pavements inspirés du bois de L’Antic Colonial, les salles de bains d’auteur de Noken et le grès cérame porcelainé grand format d’Urbatek sont quelques-uns des éléments remarquables dans ce logement.

Face au style gothique qui domine à la mairie d’Elche (province d’Alicante), se trouve ce penthouse de style minimaliste, conçu par l’architecte Francisco Sanchiz du cabinet d’architecture MAPB Arquitectura. Dans les pièces de cette construction ont été inclus plusieurs matériaux du  Groupe PORCELANOSA comme reflet des temps architecturaux nouveaux qui sont en plein développement.

Sols chauds avec le sol stratifié de L’Antic Colonial

Les matériaux premium de L’Antic Colonial ont leur place dans ce logement, où le sol stratifié AC4 LS 1L Illinois devient le sol principal. Son esthétique, inspirée des tons et des variations du bois naturel, bien que plus résistante, confère une touche chaleureuse et douillette aux différentes parties de cet appartement.

Salles de bains en noir et blanc

La légèreté apportée par le grès cérame porcelainé XLight d’Urbatek (6mm) le rend idéal pour ce projet. Entre autres qualités, ses veinures confèrent de la lumière et de l’amplitude, spécialement le modèle Lush White Polished, choisi pour le revêtement, le pavement et le meuble de salles de bains. La série XLight Savage Dark Polished a également été utilisée comme pavement et revêtement dans l’une des salles de bains. Pour garantir l’installation de ces matériaux, les systèmes de construction Butech ont été utilisés dans la pose et les joints du carrelage.

Dans les deux salles de bains, ont été installés un meuble Tile et une robinetterie Lounge chromée de Simone Michelli, dessinée par la marque de salles de bains Noken du Groupe PORCELANOSA. Les WC suspendus sont de la même série tout comme la robinetterie de douche. Krion est également présent dans ces espaces avec la paroi de douche Neo9 et S+Line. Le système d’imperméabilisation et la grille du plateau de douche sont de Butech.

L’essence du marbre classique qui domine dans les salles de bains combine la sobriété de la construction et le tout dernier avant-gardisme. C’est la modernité basée sur le classicisme architectonique. Elche vue d’en-haut.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.