11 juin 2021

Projets

RCPI transforme ses bureaux de Beauvais en un complexe moderne avec Porcelanosa

L'entreprise spécialisée dans les projets immobiliers rénove ses installations et harmonise le design de chacune de ses pièces grâce aux collections Premium de Porcelanosa.

Envisagés comme un espace artistique et de travail collaboratif, les bureaux de l'entreprise immobilière RCPI de Beauvais ont pour but de créer un espace propice au dialogue avec le client à travers des pièces ouvertes conçues avec les collections de PORCELANOSA Groupe.

Un bureau décloisonné et artistique d'avant-garde

La réception est la meilleure carte de visite de ce complexe, avec une lumière naturelle qui inonde chaque recoin. Sa décoration scandinave aux tissus jaunes et bleus contraste avec le comptoir blanc, fabriqué à partir du compact minéral Krion® Lux. Avec sa structure monolithique et courbe sur laquelle se chevauchent plusieurs couches qui confèrent davantage de dynamisme à l'ensemble, ce matériau se distingue par sa résistance aux impacts et aux rayures et sa grande résistance. Un design qui contraste avec le sol Nairobi Grey de L'Antic Colonial. Ce marbre gris aux veines dégradées apporte davantage de brillance à la pièce et s'associe au bois céramique Tanzania (PAR-KER®) imitation chêne, et aux profilés noirs pro-part Coal de Butech.

Divisé par un escalier vertical qui relie les deux étages, le couloir de ces bureaux se distingue par l'aspect marbre de la collection Liem Dark de XTONE, utilisée pour le sol et les murs de cette zone, qui contraste parfaitement avec le bois. C'est également le cas dans les espaces communs tels que la salle de sport, dont XTONE revêt le sol et les murs en association avec la mosaïque vitreuse Bezel Cobalt de L'AC ou métallique Web Antharacite, dont les formes hexagonales confèrent davantage de profondeur et de luminosité à la zone.

La sobriété du noir, couleur dominante dans la pièce et les salles de bains, est ainsi mise en valeur. On y trouve plusieurs lavabos de Krion® Lux qui améliorent l'hygiène de la pièce et en simplifient l'entretien grâce à leur porosité nulle et à leurs joints imperceptibles qui permettent d'éviter la prolifération des micro-organismes.

Dans la cafétéria, on a opté pour le revêtement Liem Dark de XTONE et le revêtement Wood Square Aged de l'AC, dont les carrés de bois gagnent en luminosité grâce au profilé Pro-light Silver 11 mm (Butech) et à la collection Rodano Acero de Porcelanosa.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Photographie : Tony Granato

Décoration d'intérieur : RCPI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *