janvier 4, 2019

Projets du Groupe PORCELANOSA : Fonctionnalité et harmonie esthétique au Cabinet Adek, Rome

Le projet est signé par l’architecte italien Giuseppe Bisceglia.

Le work studio a été complètement rénové avec des matériaux du Groupe PORCELANOSA.

Le cabinet d’architecture Giuseppe Bisceglia a rénové récemment le Cabinet Adek situé à Rome, avec une netteté formelle marquée et une intention pratique. C’est un design d’intérieur dont la fonction principale était d’optimiser l’espace et de créer une ambiance de travail ouverte et fonctionnelle.

Les différents espaces de travail et la salle de réunions contiguë occupent la partie centrale du bureau alors que la salle de bains, la cuisine et un bureau privé sont situés dans une zone réservée.

Pour créer une ambiance à la fois accueillante et pratique, la lumière d’ambiance a été créée à partir de rubans de led qui enveloppent le contour du bureau. Elle est renforcée par des points de lumière led encastrés dans des plaques de plâtre aux endroits les plus fréquentés.

Ambiance de travail sur mesure

La rénovation du cabinet veut valoriser l’histoire du bâtiment et ses environs avec des matériaux de style classique. Il faut souligner que le bureau est entouré par l’aqueduc de Felice, une imposante structure architectonique romaine réalisée entre 1585 et 1587.

Pour cela, Giuseppe Bisceglia utilise des pierres céramiques telles que le modèle texturisé Newport Park de Venis et le grès cérame porcelainé extra-fin à grand format NOX Corten de XLight (Urbatek). Tous les deux, en tons chauds, sont intercalés avec le revêtement Menorca Hojas Topo de Porcelanosa, qui contient des éléments décoratifs.

À l’intérieur du cabinet, chaque design, volume et matériau sont les éléments principaux pour mettre en place un espace de travail qui invite à la productivité et au bien-être. Pour apporter une plus grande fluidité et alléger l’ambiance, des zones de rangements et des bibliothèques d’une esthétique légère revêtues de grès cérame procelainé grand format XLight d’Urbatek. Le projet est renforcé par l’élégance et la sobriété du pavement Starwood Tanzania Wine 25X150 cm avec un revêtement à mi-mur en bois de L’Antic Colonial.

La différence est apportée par le matériau composite KRION® Solid Surface avec lequel a été créée une table sur mesure avec deux éléments trapézoïdaux permettant d’adopter plusieurs positions.

Commodité sophistiquée dans les salles de bains

Pour le revêtement de la salle de bains, la collection White&Colors de Porcelanosa a été choisie. Concrètement, le modèle Málaga, dans sa version White et Aqua a été chargé d’apporter de la brillance, de la profondeur et de la couleur à l’espace.

Quant à l’équipement de salle de bains, ont été inclus un WC Arquitect, un haut robinet à monocommande Round, tous deux de Noken Porcelanosa Bathrooms, et un lavabo en KRION® posé sur un plan trapézoïdal et recouvert de carreaux grand format XLight d’Urbatek.

Photographe : Andrea Brandino


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.