juin 18, 2018

XIème Prix Porcelanosa: Un voyage sensoriel à travers le showroom du Groupe PORCELANOSA

Le cabinet d’architecture de Leticia Merino est finaliste avec la création de deux espaces en forme de boîtes dans lesquelles se trouvent les principales nouveautés des huit entreprises.Les carreaux céramiques muraux Barcelona E de Porcelanosa, les colonnes de douche Lid Cromo de Systempool ou encore les sanitaires suspendus Arquitect figurent parmi les produits choisis.
La vue et le toucher étant les principaux sens à stimuler, l’espace interactif que Leticia Merino a conçu pour le showroom du Groupe PORCELANOSA permet au visiteur d’observer et de vérifier les produits présentés dans chacun des espaces.Le projet, finaliste dans la catégorie « Projets de futur professionnels » de la XIème édition des Prix d’Architecture et de Décoration d’Intérieur Porcelanosa, est constitué de plusieurs espaces en forme de boîtes. Dans la première se trouve une paire de lunettes 3D avec lesquelles le visiteur sera en mesure de visualiser les différentes ambiances qui ont été réalisées avec les produits du Groupe PORCELANOSA.Dans un deuxième temps se trouve un catalogue annexe à chaque boîte, dans lequel sont indiquées les pièces utilisées, comme les carreaux céramiques muraux Barcelona E, Japan Marine ou le Marmol Kali, appartenant au Groupe Porcelanosa.Dans cet espace à 360°, l’utilisateur pourra également admirer les innovations esthétiques d’Urbatek, comme le grès porcelainé technique Soul Cream Nature, l’anti-dérapant Deep Brown Nature ou le porcelainé West Brown. Dans les salles de bains, l’eau est mise à l’honneur avec les colonnes de douche Lid Cromo, Luka Inox et Libra Cromo de Systempool.L’espace d’exposition s’achève avec les carreaux de sol et de mur, parmi lesquels figurent Houston, Mirage et Ice Minesota, des collections appartenant à Venis.

Design dynamique

Dans la seconde partie du showroom sont exposées les dernières nouveautés des différentes entreprises du Groupe. Noken occupe un rôle clé avec les sanitaires suspendus Arquitect, le radiateur Lis ou encore la robinetterie de bains Future.Cet espace visuel est composé de pièces de L’Antic Colonial comme la baignoire Khoa Persian et les lavabos ou le mobilier de salle de bains Basic Stand.L’itinéraire, passant par une pergola qui sert de transition entre les deux espaces, projette une image réaliste des fonctionnalités et nouveautés des produits des huit entreprises. Une immersion sensorielle vers le nouveau design.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.