À l’ouest du Maroc, sur la côte atlantique se trouve Casablanca, la plus grande ville du pays et celle qui abrite son port le plus important.
Considérée comme le centre économique et commercial du Maroc, c’est une ville avec de grands contrastes, cosmopolite, exotique et coloniale, dont la population s’intéresse à la mode et aux tendances.
C’est ici que se trouve l’un des projets auxquels a participé le Groupe PORCELANOSA : le salon de thé, pâtisserie et restaurant Villa Gapi.
Ce bistrot chic, inauguré en 2015, est situé au cœur même de Casablanca et représente à la perfection l’esprit de la ville, passionné et sophistiqué.
C’est un édifice de 3 étages, de 950 m2, conçu exclusivement pour apporter à ses clients du confort, de la simplicité et du luxe et qui s’adresse à un public exigeant et raffiné.
Pour sa façade, cette entreprise de restauration et de traiteur de luxe, de presque 20 ans d’expérience dans la ville marocaine, a choisi la pierre reconstituée, KRION® Solid Surface, du Groupe PORCELANOSA, fabriquée par la firme Systempool.
Son design innovant est structuré avec un grand nombre de lattes thermoformées et façonnées qui recouvrent toute la façade et se prolongent jusqu’à l’intérieur de l’établissement, en évoquant l’emballage d’une grande boîte de gâteaux.
L’originalité et le symbolisme du design, ont amené l’architecte chargé du projet, le Marocain Lofti Sidirahal, à recevoir le prix ‘A’ Design Award.
Adaptabilité de KRION® aux conditions de Casablanca
La malléabilité et la transformation facile de la surface solide de KRION® rendent ce matériau idéal pour créer des formes complexes de tout type comme celles qui définissent cet édifice de 8 m de haut.
Cette pierre reconstituée possède également les caractéristiques parfaites pour ce projet puisqu’en plus de sa chaleur, sa dureté et sa solidité, elle est très résistante aux conditions météorologiques défavorables, ce qui convient parfaitement à un climat aussi aride que le climat marocain.