juillet 15, 2016

Projets du Groupe PORCELANOSA: un grès cérame technique d’Urbatek au Centre Commercial Paseo la Galería à Assomption

De l’autre côté de l’océan Atlantique, se trouve le Centre Commercial Paseo la Galería, un grand projet étonnant à Assomption. La capitale est la ville la plus peuplée du Paraguay et représente une enclave parfaite pour l’emplacement d’un centre d’achat aussi emblématique et imposant que celui-ci, avec deux bâtiments de sociétés et un centre commercial de trois étages comprenant jusqu’à 120 magasins et un espace gastronomique.

Les professionnels du cabinet d’architecture Seis Arquitectos ont été chargés de mener à bien le design du projet. Pour ce faire ils ont pensé à un matériau d’une prestation optimale qui recouvrirait en toute garantie un espace très fréquenté tel que le Centre Commercial Paseo La Galería. Ainsi, Seis Arquitectos a choisi le grès cérame technique pleine masse d’Urbatek pour les sols du centre, qui sera installé selon les instructions du rapport réalisé par Butech, en combinant plusieurs des séries les plus élégantes et intemporelles du grès cérame technique pour obtenir un résultat surprenant.

D’un côté, on a misé sur le grès cérame technique de la collection Avenue, toute une référence de la meilleure qualité. En outre, ce carrelage a une finition très sophistiquée et naturelle imitant le granit, capable d’apporter une grande distinction à l’espace. Les modèles sélectionnés, dans ce cas, ont été Avenue Brown Nature et Avenue White Nature, tous deux d’un format de 29,7×59,6 cm.

D’un autre côté, la collection City offre cette touche exquise de fonctionnalité extrême. Sa finition non vernie, son caractère unique et sa très grande résistance à l’usure en font une proposition aux possibilités infinies toujours à la mode. Les modèles utilisés de cette série sont City Cube Nature et City Area Nature, offrant une chaleureuse et subtile échelle chromatique.

La troisième série du Groupe PORCELANOSA choisie par Seis Arquitectos a été la collection Town d’Urbatek. C’est un grès cérame technique pleine masse qui apporte  de la continuité à l’espace et lui confère un grand volume. Les quatre modèles choisis ont été : Town Moka Nature et les modèles polis Town Niquel Pulido, Town White Pulido et Town Extreme White Pulido.

En plus d’une finition incroyable et homogène, Urbatek propose, au travers de son grès cérame technique, un entretien facile, auquel ont été ajoutés les profilés et les mastics élastiques de Butech pour la réalisation des joints de dilatation. Ce sont d’autres arguments qui font de ce matériau le sol idéal pour un centre commercial.

Un projet emblématique

Situé dans la plus grande zone des commerces et des sociétés Assomption, ce complexe mixte possède une aire commerciale et des immeubles de bureaux ainsi qu’un vaste parking. Son espace commercial à trois niveaux, est entouré de deux immeubles de vingt-deux étages chacun. Avec ces caractéristiques, le Centre Commercial Paseo La Galería est dorénavant le projet le plus grand de ce type dans toute la ville d’Assomption.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.