juillet 8, 2016

Projets du Groupe PORCELANOSA : l’hôtel avant-gardiste Francisco I en plein cœur de Madrid

À Madrid, dans le quartier des Austrias, à quelques mètres de la Puerta del Sol, se trouve l’Hôtel Francisco I, un pied-à-terre en plein cœur de la capitale espagnole qui propose un service exclusif dans une ambiance accueillante et familiale.

Le Francisco I est fier d’être situé dans une enclave unique pour découvrir la ville. Et avec la récente rénovation de ses 79 chambres, il est devenu un hôtel moderne, parfait pour la détente.

Pour sa rénovation, ont été utilisés les produits des entreprises du Groupe PORCELANOSA , qui travaille actuellement dans les travaux de rénovation du patio intérieur afin de lui donner une façade aérée.

La pierre reconstituée de dernière génération KRION® Solid Surface a été le matériau choisi pour obtenir l’aspect souhaité dans les salles de bains des chambres. Les plans des vasques, les  receveurs de douche, les pare-douches et les colonnes de douches proviennent de la collection  KRION® BATH, concrètement le modèle Kole avec des carreaux blancs de 150×50. Des produits de Systempool ont également été utilisés. Pour compléter le design des salles de bains, on a eu recours à l’équipement pour salle de bains et à la robinetterie de Noken.

L’Antic Colonial a été la firme choisie pour l’ensemble du sol stratifié  du sixième étage du bâtiment avec le modèle Linkfloor Hotel Air Walnut, et pour le revêtement mural, le sol des salles de bains et les plinthes des chambres, on a préféré les mosaïques Paradise Lake et Paradise Baía en noir et blanc.

Pour les revêtements muraux intérieurs des pièces, les matériaux d’Urbatek sont prédominants et bénéficient des avantages propres au grès cérame technique extrafin Xlight et de la finition moderne avec la texture subtile satinée du modèle Code Coal Nature.

Plusieurs produits de Butech ont été sélectionnés parmi lesquels il faut souligner les profilés décoratifs chromés des angles, la séparation entre les revêtements muraux en carrelage et les joints des receveurs de douche en plus des barres d’appui de la firme.

Enfin, les revêtements muraux et les murs carrelés à mi-hauteur des chambres ont été réalisés avec les modèles  Bali Nieve et Samoa Antracita de Porcelanosa.

Quant à la rénovation intérieure, une esthétique industrielle a été recherchée à l’aide de matériaux inaltérables et durables tels que le grès cérame extrafin plus résistant avec le modèle  Xlight Rust Dark Nature d’Urbatek qui apporte un effet métallique en acier et des détails satinés.

Ainsi, l’Hôtel Francisco I de Madrid a atteint l’harmonie parfaite entre la tradition du romantisme du quartier des Austrias et l’aspect le plus avant-gardiste avec l’utilisation des matériaux les plus innovants.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.