juin 26, 2015

Projets du Groupe PORCELANOSA: La maison Weston, Altea (Espagne)

L’architecte Antonio Maciá Mateu a choisi la surface solide du Groupe PORCELANOSA afin d’obtenir les formes sinueuses d’une cuisine contemporaine, pour le projet de rénovation d’une maison située à Altea dans la province d’Alicante, sur la côte méditerranéenne espagnole.

Pour obtenir un design actuel conforme à toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles nécessaires pour la cuisine, l’architecte a voulu combiner le bois des portes des armoires et la blancheur du plan de travail, réalisée en pierre reconstituée Krion® Snow White 1100. C’est une composition qui confère à l’espace une esthétique confortable et élégante. L’entreprise transformatrice Lapera Surface a été chargée de l’exécution du design conçu à l’aide de la technique du thermo-courbé, pour obtenir un plan de travail aux lignes suaves qui se fondent avec le bois.

En plus de son esthétique innovante, Maciá Mateu a choisi d’utiliser Krion® dans la cuisine de cette maison pour les qualités techniques de la surface solide du Groupe PORCELANOSA, comme son nettoyage facile, sa propriété antibactérienne sans additifs, son ultrarésistance au feu et aux attaques chimiques, et la certification pour son usage alimentaire, qui en font un matériau idéal et très pratique pour être installé dans des cuisines, entre autres applications.

Comme l’explique l’architecte du projet, le design de la cuisine s’inspire de « la beauté des courbes et du mouvement tranquille » présents dans le travail du photographe Edward H. Weston, concrètement dans « l’une de ses photos de nus prise en 1936 dans laquelle trois courbes longitudinales sont définies permettant de concevoir un meuble sur trois niveaux qui parcourt toute la maison, chaque niveau correspond à l’une des courbes de la photo ».

Photos : David Frutos


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *