juin 3, 2016 | Updated: janvier 14, 2022

Projets

Projets du Groupe PORCELANOSA : la façade énergiquement efficace en XLight du Centre Paseo Aldrey, Argentine

À Mar de Plata en Argentine, est situé l’un des derniers projets auxquels a pris part le   Groupe PORCELANOSA . Le cabinet d’architecture Mariani-Pérez Maraviglia a pensé à Urbatek, pour habiller la façade aérée  du Centre Commercial et Culturel Paseo Aldrey, un bâtiment de référence et énergétiquement durable.

Le matériau choisi pour mener à bien le projet a été le  grès cérame extrafin Xlight, dans son grand format 100x300cm et son épaisseur minimale, 3,5mm, qui a été installé sur la façade de grandes dimensions pour recouvrir une surface d’environ 7000 m2.

La firme Butech du Groupe PORCELANOSA, experte en innovation dans les  systèmes constructifs, a été chargée d’installer, à l’aide d’un système d’ancrage, la façade avec des agrafes visibles en XLight. Le résultat est un bâtiment colossal qui remodèle l’entourage et le transforme en un point névralgique de la ville.

La feuille en grès  choisie pour la façade aérée du Centre Paseo Aldrey a été  Xlight Basic Sand, combinée avec Basic Dark, toutes deux dans une finition monocolore nature. Leur installation a été effectuée facilement grâce au grand format des pièces du matériau et à leur légèreté. De cette manière, il est plus facile de les charger, de les transporter et de les manipuler lors de l’installation.  Xlight d’Urbatek a aussi un design exclusif, très résistant tout en favorisant, s’il est combiné avec les propositions de construction de  Butech, l’efficacité énergétique.

D’ailleurs, ce centre a été conçu en suivant des principes de durabilité, pour obtenir jusqu’à 30% d’économie énergétique en comparaison avec d’autres projets aux caractéristiques similaires.

La particularité du projet

Le Centre Commercial et Culturel Paseo Aldrey, à Mar de Plata, est un bâtiment conçu pour abriter des espaces de loisirs et de divulgation culturelle, tels que des cinémas, des expositions et des événements outre ses plus de 100 locaux commerciaux.

Sa rénovation a supposé la réinvention et la récupération patrimoniale d’un ancien édifice emblématique : le Terminal d’omnibus. En outre, sa mise en valeur a entraîné la revalorisation de la zone, qui est devenu un endroit très fréquenté de la ville.

Les projets comme le Centre Commercial Paseo Aldrey de Mar de Plata, Argentine, ou l’Hôtel One Shot à Valence (Espagne), ont utilisé ce panneau céramique pour créer des façades d’une grande légèreté avec un design impressionnant.L’autre matériau très utilisé sur les façades est le grès porcelainé de PORCELANOSA Grupo dans ses différentes collections : STON-KER, PAR-KER et URBATEK. Largement utilisé en architecture, c’est un classique maintenant dans la conception des enveloppes de tous les types de projets comme les Thermes de Balaruc, en France et l’Hôtel Indigo de New Jersey.PORCELANOSA Grupo ne fournit pas seulement ces excellents matériaux pour le revêtement des bâtiments, mais possède également des bureaux techniques avec des professionnels spécialisés dans la conception, le calcul, la certification et le montage des façades, pour permettre d’offrir aux quatre coins du monde un service intégral pour tous les types de façades ventilées, que ce soit avec le KRION®, XLIGHT ou tout modèle de porcelainé de PORCELANOSA Grupo.

Ver en Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *