En plein cœur de Madrid, dans le quartier chic de Salamanque, se dresse un ancien immeuble résidentiel : c’est là que la chaîne One Shot a choisi d’établir son nouvel hôtel-boutique. Grâce au travail minutieux du cabinet Las 2 Mercedes, dirigé par Mercedes Valdenebro et Mercedes Peralta, celui-ci allie avec audace le charme des bâtiments du début du XX° siècle à des touches de modernité. Le cabinet a ainsi su saisir l’essence historique du bâtiment pour la fusionner avec des matériaux de nouvelle génération et des œuvres d’artistes contemporains.
Par conséquent, le One Shot Recoletos alterne hauts plafonds à moulures, meubles rénovés, peintures de couleurs vives, et matériaux nobles, sans oublier le compact minéral de nouvelle génération Krion®. Par ailleurs, les gérants de l’hôtel ont transformé les couloirs, escaliers et pièces communes de l’hôtel en véritables galeries d’art, où se trouvent exposées des photographies, sculptures et peintures pouvant toutes être acquises par les hôtes.
Chacune des 61 chambres de l’hôtel garantit à ses clients de profiter d’une atmosphère luxueuse, avec un grand sens du détail, en conservant toujours le caractère spontané et créatif qui fait la particularité de cette chaîne hôtelière amatrice d’art. Les chambres sont habillées du revêtement de sol en bois naturel Mini Eden Camel de L’Antic Colonial, ce qui leur procure leur ambiance chaleureuse.
Du côté des salles de bain, les chambres sont équipées de deux modèles de la série Krion® Bath de Systempool. Ainsi, la plupart disposent d’une baignoire en îlot et de lavabos à structure métallique et porte-serviette intégré de la collection Epoque, composées de matériaux avant-gardistes au design d’inspiration vintage. Les suites les plus chics de l’hôtel sont pourvues de la baignoire en îlot et de deux lavabos sur pied de la collection Almond de Systempool, également réalisés en Krion®. La collection est caractérisée par son design sculptural aux formes suggestives, douces et rondes.
Le One Shot Recoletos, détenu par une chaîne familiale, est le deuxième hôtel de la compagnie. Celle-ci a déjà choisi les matériaux des entreprises du groupe PORCELANOSA lors de sa première ouverture, One Shot Prado 23, également situé à Madrid. Dans le cadre de son processus d’expansion, One Shot projette d’ouvrir de nouveaux établissements à Valence, Barcelone, Séville et Londres, en restant fidèle à la philosophie de ses premiers hôtels-boutiques.