26 mars 2021

Projets

Les collections de Porcelanosa présentées à la Fundación Mutua de Levante

Le hall d'exposition d'Alcoy rénove ses installations dans un design monochrome et un esprit de continuité où le blanc et un éclairage sur mesure mettent en valeur les œuvres d'art de chacun des étages.

Le hall d'exposition principal de la Fundación Mutua Levante d'Alcoy a été rénové dans un design ouvert et lumineux où le blanc domine. C'est ainsi que Pic Arquitectura a souhaité mettre en valeur le fond artistique et les œuvres exposées à chacun des étages grâce aux collections Porcelanosa.

 

 

Porcelanosa avec l'art jeune  

Pour l'agrandissement de cet espace d'exposition, de diffusion et de promotion de l'art jeune, on a privilégié avant tout la praticité et l'esthétisme. C'est pourquoi certaines zones ont été laissées à découvert, sans cloisons ni murs de séparation, afin d'attirer l'attention du visiteur sur chacune des œuvres d'art.

On est parvenu à cet objectif grâce à une véritable harmonie chromatique (toute la salle est blanche) et à l'intégration des lampes pro-skirting LED de Butech sur les côtés du sol. Une décoration minimaliste que souligne le revêtement céramique Moon White Polished de XTONE. Son blanc pur revêt l'escalier géométrique qui mène à l'étage inférieur. C'est justement à cet étage qu'on a opté pour le revêtement de sol Bottega Acero de Porcelanosa dans la zone d'exposition et les toilettes, où se distinguent les équipements et la robinetterie de Noken.

Un esprit que l'on retrouve dans la salle de conférence, où le revêtement en vinyle Kingdom Persia de L'Antic Colonial accentue la luminosité des murs blancs rétro-éclairés et des sièges en bois pour créer cette "capsule du savoir" et de l'art.

Architecture : PIC ARQUITECTURA

Construction : Cantó Obras SL

Photographie : La Fábrica de Hielo Estudio

Éclairage : Lampes spéciales, S.L. et Project light design

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *