juillet 1, 2016

Projets du Groupe PORCELANOSA : fraîcheur méditerranéenne au restaurant Bell à Rome en Italie

Nous nous trouvons encore une fois dans la ville éternelle pour nous immerger dans un restaurant de style rétro-industriel au charme méditerranéen. L’emplacement du  restaurant Bell à Rome fait vraiment la différence. Il se trouve dans le quartier ou Quartiere Coppedé, un secteur d’une grande valeur historique et artistique. En outre, le restaurant est aussi marqué par l’histoire puisque son nom et sa configuration intérieure sont dus à une ancienne cloche de 1731, exposée dans l’une des pièces du restaurant.

Le projet

Par le biais du cabinet d’architecte de Luca Baguglia, en partenariat avec Elena d’Angelo, les propriétaires de Bell ont décidé de rénover cet espace et, pour ce faire, ils ont misé sur la fraîcheur du style méditerranéen le plus pur, en rendant hommage aux ports maritimes italiens. Ils ont également eu recours à une subtile échelle chromatique, basée sur le blanc serein et la touche chaleureuse apportée par le bois pour faire des sols l’élément principal avec des motifs vintage. Pour cela, Luca Baguglia a fait confiance dans la grande qualité des matériaux et des produits du Groupe  PORCELANOSA, concrètement au sol en carrelage Barcelona B de Porcelanosa d’un format de 59,6×59,6 cm. Cette proposition singulière, qui s’inspire des carreaux ciment, transforme les pièces principales du local en des espaces modernistes et accueillants.

D’autres sols ont aussi été choisis par le cabinet de décoration de Luca Baguglia pour le restaurant Bell comme le carrelage imitation pierre STON-KER Dover Acero de Porcelanosa, posé sur le sol d’accès aux toilettes et le grès cérame technique pleine masse Morse Grey d’Urbatek, dans la cuisine. Ces deux propositions tout comme le carrelage Barcelona B, sont idéales pour des espaces commerciaux très fréquentés grâce à leur très grande résistance et à leur entretien facile.

Pour les revêtements muraux de ce projet, des propositions exclusives en carrelage ont été choisies telles que les revêtements en carrelage Shine Dark pour la cuisine et Zoe Blanco pour le revêtement du comptoir, tous  deux de  chez Venis. Ils ont une texture carrelage élégante qui donne une touche rétro générale au restaurant, tout en lui conférant un certain air ethnique.

En nous transmettant l’esprit de son design, Bell est un espace gastronomique où l’on peut savourer des plats méditerranéens, italiens ou exotiques. C’est un voyage éclectique au travers de la gastronomie dans une enclave chaleureuse, sophistiquée et unique.

Photographe : Stefano Segati


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.