juillet 22, 2016

Projets du Groupe PORCELANOSA: appartement chaleureux et contemporain à Denver, USA

À Denver, capitale de l’État du Colorado, aux États-Unis, est situé un appartement contemporain chaleureux et très fonctionnel. Grâce au choix excellent et judicieux de l’utilisation d’une grande variété de matériaux et de produits du Groupe PORCELANOSA, le cabinet de décoration Waring Associates a su créer de vastes espaces exceptionnels, pour servir de refuge parfait.

En combinant la qualité et le design avant-gardiste, et en fusionnant des matériaux d’une manière très audacieuse et subtile, les professionnels Lindsay Martínez, Cory Davidson, Jason Pletcher et associés, ont su concevoir un logement aussi élégant, beau, accueillant et commode. Et bien qu’ils aient misé sur l’aspect chaleureux et authentique des matériaux naturels pour certains des points importants de l’appartement, leur design a été configuré sur la base de la prédominance des carrelages, qui apportent leur très grande résistance à l’usure et un entretien optimal.

Pour le sol général de l’appartement, le carrelage imitation parquet de Porcelanosa, qui s’inspire des bois naturels les plus purs, a été choisi, à savoir le modèle Amsterdam Gris de PAR-KER, qui occupe environ 200m2 de surface en incluant les couloirs. Sa particularité réside dans sa pose pour laquelle ont été intercalées des lattes en ligne et en forme d’épi dans certaines zones de l’appartement.

S’agissant d’une zone plus exigeante que le reste, pour le gymnase le sol en vinyle Linkfloor Contract Graphitede L’Antic Colonial a été choisi parce qu’il satisfait aux besoins de cet espace d’entraînement singulier. Par contre, dans les salles de bains, le modèle Max Grey Lappato, grès cérame pleine masse d’Urbatek a été choisi pour son design exquis, sa faible porosité et sa résistance à l’eau et à l’humidité.

Quant aux revêtements muraux, il faut signaler le contraste sophistiqué des murs clairs avec les murs en pierre et l’impressionnant plafond en bois. Pour obtenir cet effet clair-obscur, les carreaux Brunei Blanco et Ródano Caliza, tous deux de Porcelanosa, ont été choisis. Par contre, dans les salles de bains, il a été mis l’accent sur les points chauds avec les revêtements en carrelage texturisés qui potentialisent la singularité de l’ambiance et lui donnent un aspect plus accueillant, comme par exemple avec le revêtement en carrelage Jersey Antracita de Porcelanosa et la mosaïque Lake Stone Negro de L’Antic Colonial, posée dans l’espace de douche.

Noken est une autre firme également présente dans ce projet, chargée d’apporter l’innovation de son équipement pour salles de bains. Certains de ses produits les plus avancés ont été sélectionnés, tels que la robinetterie NK Logic, la robinetterie pour lavabos, les pommeaux de douche de la collections Lounge et les sanitaires Architect. De leur côté, Gamadecor et L’Antic Colonial apportent leur design unique de mobilier de salle de bains, avec la série Folk en format 80cm, ajoutée aux lavabos en pierre reconstituée KRION®  Solid Surface, et l’ensemble lavabo, meuble et miroir Spirit II, respectivement.

En définitive, c’est un projet d’appartement dans lequel le design et l’originalité vont ensemble sans oublier la commodité et l’habitabilité.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.