août 10, 2021

Projets

« El Mirador de Alcanada », le projet phare de l’architecte Sebastián Pieras

Cette maison de près de 1 000 mètres carrés située à Majorque s’ouvre sur la mer Méditerranée avec une structure minimaliste et les collections de PORCELANOSA Groupe

Comme s’il s’agissait d’une fenêtre sur la mer, la « Casa El Mirador de Alcanada » s’ouvre sur le bleu intense de la mer Méditerranée grâce à l’irrégularité du terrain, à sa structure de lignes pures et à sa situation privilégiée au nord de l’île de Majorque. Plus de six mètres de haut pour entrer dans une maison où la simplicité et l’élégance ont été les clés de la conception développée par l’architecte Sebastián Pieras et son équipe de Spaiarquitectura.

Au cœur de l’archipel des Baléares et au pied de la baie d’Alcudia se dresse cette résidence de près de 1 000 mètres carrés répartis en quatre étages, terrasse et piscine à débordement avec cascade. Son mimétisme avec l’environnement se distingue par l’utilisation de marbre local, les collections les plus naturelles de PORCELANOSA Groupe et les murs vitrés, réalisant ainsi un lien indissociable entre l’intérieur et l’extérieur.

La continuité dans le revêtement de sol a également contribué directement à maintenir la même essence dans toute la maison. C’est pourquoi Sebastián Pieras a opté pour la série premium de Porcelanosa Bottega Caliza Nature Antislip pour la terrasse et la zone d’eau, dans le but de garantir la sécurité et les caractéristiques techniques requises dans ce type de lieux.

Bottega Caliza Nature, avec une finition en ciment et des reflets grisâtres originaux, traverse les grandes fenêtres et la porte d’entrée de plus de six mètres de haut pour se prolonger dans la cuisine, le hall d’entrée, les salles de bains et la salle à manger. Installé avec le système adhésif et colorstuk de Butech, le sol absorbe facilement les rayons du soleil – vu sa tonalité claire – pour les projeter encore plus intensément et remplir les espaces de luminosité.

Au rez-de-chaussée, auquel on accède par une grande porte, « la plus haute d’Espagne en matière de logement résidentiel », selon l’architecte lui-même, se trouve la cuisine. Les meubles Emotions E 4.70 de Gamadecor, le plan de travail Krion® K-LIFE 1100 et la robinetterie Noken créent une pièce de style minimaliste aux lignes simples et à la touche moderne.

Dans le respect de l’esthétique, les salles de bains ont été équipées du revêtement mural Glaciar XL de Porcelanosa et de sol PAR-KER® Vancouver Nude sur lesquels le système Shower Deck de Butech a été appliqué. Ce receveur de douche innovant donne un sentiment de continuité avec le reste du revêtement de sol car les pentes nécessaires à l’évacuation sont cachées sous le sol.

Le ton doux de PAR-KER® Vancouver Nude contraste subtilement avec le plan de travail RAS et le modèle Slim de la baignoire autoportante de Krion® Solid.

L’ensemble de la salle de bains est complété par l’équipement sanitaire de Noken avec la robinetterie Forma et les pommes de douche thermostatiques avec système SmartBox.

Un grand garage, une salle de sport, une cave à vin, deux salles indépendantes destinées aux installations et un toit-terrasse solarium pavé avec Bottega Caliza de Porcelanosa et d’un plancher surélevé de Butech surplombant cette enclave privilégiée constituent le reste de la maison.

Comme l’architecte lui-même le définit, « un projet phare » face à la mer.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Architecture : Spaiarquitectura

Décoration d’intérieur : Spaiarquitectura

Constructeur : Rem

Photographie : Tomeu Canyellas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *