juillet 30, 2021

Projets

Deux logements pour profiter de la nature du Colorado

L'architecture bioclimatique gagne du terrain dans le secteur résidentiel nord-américain, où le bois et la céramique aux finitions naturelles se posent en défenseurs d'une vie plus durable.

Le changement climatique et le remplacement des combustibles fossiles par des énergies renouvelables ont favorisé l'avènement d'un nouveau mode de vie fondé sur la consommation responsable et la mobilité durable. Deux tendances que l'on retrouve déjà dans l'architecture contemporaine, avec des bâtiments éco-efficaces qui exploitent et optimisent les ressources naturelles pour les transformer en sources d'énergie.

Conception bioclimatique pour un impact moindre sur l'environnement

On retrouve de plus en plus fréquemment dans ce design bioclimatique des matériaux tels que le bois naturel, le bambou, la céramique, la terre cuite ou l'aluminium. C'est particulièrement vrai pour le secteur résidentiel, où il est de plus en plus fréquent d'intégrer des systèmes de ventilation croisée et d'isolation acoustique grâce à des pièces plus résistantes et plus durables.

C'est dans cette architecture verte, qui vise à réduire l'impact environnemental et à recycler les produits utilisés afin de limiter leur empreinte carbone, que s'inscrivent ces deux résidences du Colorado (USA), construites avec les matériaux de PORCELANOSA Groupe.

La première se situe dans la ville de Louisville (Boulder, Colorado) et présente des formes symétriques qui s'intègrent au paysage grâce au bois céramique Oxford en finition Castaño (Porcelanosa). Cette série, qui sert de revêtement général, assure le lien entre les pièces intérieures et le jardin, et confère davantage de chaleur à chacun des espaces.

Résistantes et sobres, les pièces d'Oxford renforcent la sécurité de la maison et mettent en valeur sa décoration nordique, conçue par DAJ Design. Une esthétique qui prédomine également dans la cuisine, où le modèle Emotions 7.90 Roble Alba de Gamadecor (situé au centre) est entouré d'un ensemble de chaises hautes et d'immenses plans de travail blancs qui mettent en valeur la lumière naturelle provenant de l'extérieur.

JN Residence

Louisville, États-Unis

Photographie : Jess Blackwell Photography   

Décoration d'intérieur : DAJ Design

Afficher dans Projects Porcelanosa.

La deuxième résidence de Boulder se distingue par sa structure horizontale et ses grandes baies vitrées qui courent du sol au plafond. Sa décoration d'intérieur s'inspire des principes de symétrie et de confort, matérialisés par la cuisine de Gamadecor et les meubles minimalistes de la marque.

Moser Residence

Boulder, États-Unis

Photographie : Jess Blackwell Photography   

Décoration d'intérieur : DAJ Design

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *