juin 29, 2021 | Updated: juillet 2, 2021

Projets

Le Paseo de la Castellana se remodèle avec Porcelanosa

Le cœur financier de Madrid reprend vie grâce aux collections céramiques de la multinationale, présentes dans les bâtiments de bureaux aux numéros 52 et 163 de Colonial, dont les designs s'intègrent à leur environnement urbain.

Axe central et point névralgique de l'activité économique et administrative de Madrid, le Paseo de la Castellana modernise son design urbain avec les pièces de Porcelanosa, et intègre des bureaux ultra modernes à la dynamique de la ville. C'est le cas du complexe financier qui se situe au numéro 52, propriété de Colonial. Avec sa surface de 7 523 m2, ce bâtiment de trois structures aux grandes baies vitrées verticales a intégré certaines des collections Premium de PORCELANOSA Groupe à ses salles intérieures.

Rationalité et avant-garde à Castellana 52

Son hall d'entrée conçu dans une céramique inspirée du marbre où l'on trouve le comptoir de Krion® Lux Snow White 1100 EAST et, au sol, le travertin de l'AC suit des principes de sobriété et de naturalité, notamment au niveau des textures. Deux caractéristiques présentes dans les séries Baltimore White, Newport Gray et Samoa Antracita de Porcelanosa, utilisées au sol et aux murs dans les pièces principales par Promec et Antona & Polo Arquitectura, les artisans de l'ouvrage.

La modernisation du bureau (dont l'achèvement est prévu pour 2021) prévoit également l'installation des lavabos Square de Noken, qui se complèteront des accessoires de salle de bains Hotels et Acro Compact.

Voir le projet complet sur PORCELANOSA Projects

Castellana 163 défend la symétrie

Avec un étage en forme de H, ce bâtiment de 11 000 m2 de Colonial rénové par l'architecte José Luis Galán se distingue par ses formes symétriques et ses grandes baies vitrées, qui s'associent au compact minéral Krion® Lux Snow White 1100. Ses propriétés antibactériennes, son faible poids, son entretien facile, sa porosité nulle et sa grande résistance permettent d'améliorer l'hygiène et l'isolation acoustique des salles et du hall principal, où l'on retrouve un sol en marbre Arctic White de L'Antic Colonial et en pierre calcaire Amsterdam Grey. On y retrouve également le grès cérame grand format XLIGHT imitation marbre, qui accentue la lumière naturelle venue de l'extérieur.

Dans les salles de bains, on a utilisé le compact minéral Krion® Lux Bright Concrete 9904 pour les lavabos, ainsi que le revêtement inspiration bois Ice Tanzania, qui allège l'ensemble grâce aux miroirs de Noken. Pour bien fixer les pièces céramiques, on a utilisé l'adhésif Flexitec Pro de Butech et le matériau de rejointoiement Colorstuk Rapid que propose également la marque.

Voir le projet complet sur PORCELANOSA Projects

Photographie : Victor Sáhara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *