juillet 14, 2023 | Updated: juillet 19, 2023

Projets

Le design prend vie sur le nouveau campus d'ESNE, au cœur de Madrid

Le centre de formation ESNE étend son campus au cœur de la capitale espagnole sur plus de 5 000 m2 et cinq nouveaux étages

C'est l'architecte Enrique Barrera, d'In Design We Trust, qui s'est chargé de l'extension du campus de l'École universitaire de design, d'innovation et de technologie (ESNE). L'édifice se compose d'une tour reposant sur deux piliers en forme de V, où se trouvent les bureaux et les salles de classe, qui affichent un design minimaliste d'une grande fraîcheur.

Pour son édification, on a employé les produits et matériaux des différentes marques de PORCELANOSA Groupe dans les zones communes, le hall, les coursives et les escaliers. Le sol du hall principal a été recouvert d'un modèle XTONE, et on a utilisé Krion® K·Life 1100 pour personnaliser le comptoir et les lavabos des salles de bains. On obtient ainsi une image moderne aux lignes claires.

Dans les zones communes du projet d'extension de l'ESNE, on remarque l'utilisation de la collection Bottega (Porcelanosa) en finition Acero dans les coursives et les escaliers. Les installations sont entièrement domotisées, ce qui place l'efficacité énergétique au centre de la conception du bâtiment.

Autre aspect intéressant du projet, tous les espaces se caractérisent par beaucoup d'éclairage naturel et un accent clair mis sur le confort d'utilisation des membres de la communauté universitaire.

Sur la terrasse extérieure de l'enveloppe du bâtiment, on a opté pour un sol effet bois PAR-KER®, qui vise à conférer calme et chaleur à l'environnement. Avec cet agrandissement, le nouveau campus a créé de nouvelles pièces, comme le jardin intérieur ou une salle de classe en plein air.

Les points cardinaux intégrés dans la signalétique du bâtiment servent à mieux comprendre la configuration de l'intérieur du centre de formation. Les salles de classe sont ainsi exposées au nord, car cette orientation est propice au silence et à l'étude. Les espaces communs sont exposés au sud, où les étudiants passent la plupart de leur temps libre et vivent des expériences ensemble.

Le nouveau campus d'ESNE est sans aucun doute un lieu de partage de connaissances et d'expériences entre les enseignants et les élèves.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *