octobre 30, 2018

XIe prix du PORCELANOSA : Le showroom de la marque transformé en un site naturel

Beatriz Guzmán et Iván Sobrino terminent parmi les finalistes de la catégorie des Projets Virtuels – Étudiants.

Leur proposition s’inspire du feu, de la terre, de l’air et de l’eau et reproduit les contrastes des espaces protégés.  

Beatriz Guzmán et Iván Sobrino, étudiants à l’école d’art Pedro Almodóvar de Ciudad Real, ont terminé parmi les finalistes des XIe prix du groupe PORCELANOSA dans la catégorie des Projets Virtuels – Étudiants. Inspirée des quatre éléments de la nature, leur proposition pour le showroom central du groupe PORCELANOSA à Vila-real a surpris le jury par sa richesse chromatique et son immersion sensorielle.

Des pièces qui s’apparentent à de vertes constellations

Le pouvoir de l’eau apparaît dans les salles de bains et le sauna grâce à un espace éthéré, vaste et sans barrières visuelles. Un feu brûle dans la cheminée du salon alors que la terre est présente dans tous les espaces et reproduit les ressources d’un paysage vierge, fruit des matériaux du groupe PORCELANOSA.

 Il en va de même dans le salon ou dans la chambre dont l’armoire a été construite avec le Wood Even Mate marron de L’Antic Colonial. Celui-ci s’assimile à un entrelacs de troncs naturels.

Le séjour abrite le revêtement céramique Forest Chelsea Camel de Porcelanosa. Ses petits hexagones s’inspirent du bois et apportent de la convivialité à cet espace conçu pour le bien-être et l’évasion.

La mosaïque Aluminum Forest de L’Antic Colonial s’illustre également. Cette combinaison de vert et de gris se compose de petites tesselles hexagonales en aluminium et a été installée dans la zone de la cafétéria qui abrite également le sol Minnesota Honey de Venis.

Une maison sensorielle

Résistant à l’humidité et aux fortes températures, le revêtement Listón Oxford Cognac de Porcelanosa a été choisi pour le sauna. Son ton beige contraste de façon équilibré avec le marron intense du sol Lexington Maple de la même marque.

Les salles de bains misent sur les matériaux les plus Premium et les plus avant-gardistes comme les mosaïques Air Black ou Faces H4 Or et Argent. Enfin, la cuisine a opté pour la pierre banche avec la série Neo, le grès porcelainé technique d’Urbatek.

Cette « maison de Porcelanosa », dont l’intérieur invite à se perdre dans la nature, est conçue comme une expérience sensorielle qui éveille les cinq sens du visiteur. Une ode à la vie en solitaire.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.