août 3, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : Thomas Cook incorpore XLIGHT, KRION® et Butech à son siège majorquin

Pour sa façade ventilée de 2 000 mètres carrés, le tour-opérateur britannique a opté pour les matériaux du groupeLes systèmes de fixation K-Bolt et HC Panel de Butech ont été utilisés pour installer les différentes pièces qui composent cette construction.

Palma de Majorque est devenue l’une des destinations préférées des voyageurs espagnols et étrangers. Selon les dernières données publiées sur le tourisme dans la région, le nombre de visiteurs ayant rejoint l’île par voie aérienne entre janvier et juillet de cette année a augmenté de 12,5 % par rapport à l’année 2017.

La croissance du tourisme et l’évolution constante de la ville a poussé le tour-opérateur Thomas Cook à s’établir sur l’île.

Les nouveaux bureaux de la compagnie aérienne britannique disposent d’une façade de 2 000 mètres carrés et peuvent accueillir jusqu’à 700 employés.

Des revêtements légers de grand format

La large façade du bâtiment a été construite avec le XLIGHT BASIC Steel Nature d’Urbatek, un matériau léger et ultra fin qui a permis de créer des pièces de 300 x 100 cm pour une épaisseur de 3 mm.

Nous retrouvons également matériau composite KRION® dans sa couleur 1100 Snow White sur la façade thermopliée, à côté du nom et du logo de l’entreprise.  

Une façade ventilée  de consommation durable

Le bâtiment de quatre étages dispose d’une façade ventilée qui réduit la consommation de 30 % par an. Ce système permet de maintenir une température agréable tout au long de l’année et insonorise également la construction du bruit extérieur.

On a utilisé les systèmes de fixation K-Bolt et HC Panel pour installer les pièces qui composent cette façade.

Ces deux dernières technologies de Butech sont la solution pour installer de multiples matériaux de façon verticale. Cette méthode consiste en un panneau doté d’une âme en nid  d’abeille fixé grâce à un système de profilés ajustables qui s’ancre au béton ou à la maçonnerie. Cette âme est recouverte d’un revêtement extérieur qui apporte la touche esthétique finale.

Ces matériaux ont permis d’ériger un bâtiment au style élégant et avant-gardiste dont les contrastes entre le blanc et le gris donnent naissance à une composition géométrique ayant un fort impact visuel. Une architecture durable.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.