mai 29, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Virgin Hotel, Chicago

La multinationale Virgin a choisi un édifice emblématique de style Art déco situé dans le secteur de Loop, à Chicago, pour abriter son premier établissement hôtelier. Pour transformer le mythique Old Dearborn Bank Building en cet hôtel de luxe de 26 étages et 250 chambres, les responsables du projet ont eu recours au matériaux naturels de PORCELANOSA Grupo, qui leur ont permis de créer l’atmosphère confortable et privilégiée qu’ils recherchaient.

La décoration intérieure de l’hôtel a conservé l’essence vintage du bâtiment à travers de petits clins d’œil aux débuts du XXe siècle, comme l’utilisation de revêtements de sol en bois de chêne, les portes en cuivre de l’ascenseur ou les monte-charges que l’on trouve à chaque étage.

Afin de reconstituer la personnalité contemporaine et urbaine qui caractérise la marque Virgin, des revêtements en bois naturel de L’Antic Colonial ont été installés dans les différentes pièces de l’hôtel.

L’un des résultats les plus marquants est le sol du très sélect bar lounge Commons Club, où le parquet naturel Classic Ebano de L’Antic Colonial a été posé en chevrons, dans le format spécial 48,26 cm x 7,62 cm. Ce parquet restaure l’apparence des planchers en bois naturel traditionnels de cet édifice historique.

On retrouve également les matériaux de L’Antic Colonial dans les chambres et les salles de bains de l’hôtel, notamment le revêtement de sol Wet Plus Roble Life, dans un format spécial de 17,78 cm x 119,38 cm. Dans les zones humides, les murs ont été habillés avec le revêtement spécial Retro Romo Blanco Craquele et le revêtement Retro Rojo, combinés entre eux, dans une couleur spéciale qui rappelle l’identité de marque de Virgin.

L’entreprise, en plein essor dans le secteur hôtelier, espère ouvrir 20 hôtels au cours des dix prochaines années dans les principales capitales américaines et européennes, notamment New-York et Londres.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *