avril 30, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Tahanto Middle School, Boyslton (Massachusetts)

Près de 600 élèves de l’enseignement secondaire ont étrenné cette année les nouveaux bâtiments de la Tahanto Regional Middle/High School dans la ville de Boylston, dans l’État du Massachusetts. Un centre qui présente les avantages d’une petite école mais qui est équipé de toutes les installations nécessaires pour favoriser l’apprentissage des élèves.

L’équipe de HMFH Architects, chargée de la conception du projet, a fait appel aux conseils techniques et aux produits de PORCELANOSA Grupo pour concevoir la spectaculaire façade ventilée qui préside ce complexe éducatif de plus de 20 000 mètres carrés de surface.

Profitant de l’amélioration de l’efficacité énergétique garantie par le système de façade ventilée de Butech, revêtu de deux modèles Ston-ker® de Venis, les responsables de Tahanto Middle School ont choisi cette solution de construction de l’entreprise de PORCELANOSA Grupo.

En tout, 400 mètres carrés de façade ventilée ont été recouverts d’un assortiment irrégulier des modèles de pierre céramique Ston-ker® Ferroker Caldera et Ston-ker® Ironker Cobre, tous deux de Venis. Le choix des carreaux imitation pierre associés à des carreaux d’aspect métallique illustre le processus de rénovation qu’a connu l’établissement scolaire tout en offrant par ailleurs une image dynamique et moderne qui retranscrit à la perfection l’esprit des élèves qui font vivre le bâtiment.

Butech a mené à bien le développement et la réalisation de ce projet conformément aux indications du certificat IC ESR-3343 24/07/2014 pour la réalisation de façades avec revêtements porcelainés, que possède PORCELANOSA Grupo. Ce système permet de réaliser des modèles de façades avec n’importe quel format de Ston-ker® (de Venis et Porcelanosa) et d’Urbatek qui répondent aux exigences les plus strictes en matière de sécurité, d’imperméabilité et d’isolation thermique, d’une importance capitale dans ce type de bâtiment.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *