juillet 10, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Santos Textil, Valence (Espagne)

L’agence d’architecture Dobleese a choisi les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour rénover les locaux de l’une des entreprises textiles les plus prestigieuses de Valence, Santos Textil. Spécialisée dans la fabrication et la vente en gros de tissus artisanaux, notamment la dentelle, cette marque est devenue une véritable référence dans la confection et la vente de mantelets, de mantilles, de dentelle rapportée, de voiles de mariée et de peinadores depuis sa création, en 1969.

L’innovation, la qualité et l’importance de la tradition sont les concepts qui sous-tendent ce projet, dans lequel les matériaux nobles, rustiques et chaleureux tentent de refléter l’essence du produit commercialisé.

Dès l’entrée des locaux, et en accord avec la philosophie de l’entreprise, le revêtement mural céramique Antique Blue de Porcelanosa, aux motifs organiques et géométriques imitant les carreaux typiques du début du XXe siècle, laisse entrevoir l’inspiration traditionnelle qui habite l’ensemble du projet.

Les éléments décoratifs et le mobilier aux formes classiques côtoient d’autres éléments plus contemporains dans la salle de réunion, tandis que les bureaux sont meublés dans un style intemporel. Tout cela s’accorde à la perfection avec le plancher stratifié AC4 Style Quiet 1L de L’Antic Colonial, dans un ton clair, qui apporte à la fois luminosité et chaleur à l’atmosphère des locaux.

Le long couloir qui abrite la bibliothèque de produits mène aux toilettes, situées à l’extrémité des locaux, où l’on retrouve les revêtements muraux céramiques d’inspiration hydraulique Antique Blue de Porcelanosa.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.