juin 5, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Résidence Tiziana R13, Milan (Italie)

C’est à quelques minutes à peine du centre de Milan, à proximité de toutes les commodités, qu’a été érigée la Residenze Tizana – R13, une résidence qui fait partie d’un des principaux projets de rénovation urbaine de la ville. Les appartements de cette résidence située sur la via Castellmmare offrent une vue splendide sur l’un des plus grands parcs de Milan, qui occupe une surface de 200 000 mètres carrés.

Cette construction innovante propose un nouveau mode de vie selon lequel priment le confort de l’usager, le contact avec l’environnement et l’économie d’énergie. C’est la raison pour laquelle le système de façade ventilée de Butech a été installé sur 5 000 mètres carrés et revêtu de la pierre céramique Ston-ker® de Porcelanosa, qui améliore l’efficacité énergétique du bâtiment.

L’entreprise de construction Edilvit et les cabinets d’architectes Teknoarch SRL + Euromilano SPA et MCL Engineering SRL sont les artisans de ce projet novateur qui comprend deux édifices de hauteur égale et de volumes similaires. En tout, ils abritent 102 logements de une à quatre chambres et d’une surface de 57 à 173 mètres carrés. Chaque appartement est équipé de matériaux d’excellente qualité et de la technologie la plus récente, ce qui fait de la Residenze Tizana – R13 une construction écologique. Elle a d’ailleurs obtenu le certificat de bâtiment de classe A, qui garantit le plus bas niveau de consommation énergétique.

Afin d’améliorer l’esthétique de l’enveloppe et de doter les appartements d’une solution durable, les responsables du projet ont fait appel aux techniciens de Butech, qui ont réalisés les études nécessaires à l’installation d’un système de façade ventilée, revêtue de la pierre céramique Ston-ker® India Pulpis de Porcelanosa au format 59,6 cm x 120 cm. Cette solution de construction joue le rôle d’isolant phonique et thermique et préserve ainsi les logements de la chaleur en été et du froid en hiver, ce qui permet aux occupants de réaliser des économies considérables en termes de chauffage et de climatisation.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.