décembre 5, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo : Paco Andreu, Valence (Espagne)

Le centre-ville de Valence abrite parmi ses rues et ses bâtiments historiques un véritable joyau architectural, le Marché central, lieu essentiel au développement économique et commercial de cette ville méditerranéenne et qui a su s’adapter à notre époque et aux nouvelles technologies.

Parmi les quelque 300 commerces qui développent leur activité au sein de cet édifice emblématique du début du XXe siècle se trouve la boucherie fine Paco Andreu. Une entreprise qui a fait appel aux matériaux les plus innovants de PORCELANOSA Grupo lors de la récente rénovation de ses locaux, menée à bien par l’agence José Saus Grupo Interiorismo.

Le transformateur de Krion® VF Superficies Sólidas a travaillé cette solid surface versatile pour revêtir l’intérieur du comptoir et fabriquer le plan de travail ainsi que l’évier de l’établissement, le tout en finition blanche. Pour revêtir les panneaux extérieurs du réfrigérateur, on a opté pour un ton gris du minéral compact de PORCELANOSA Grupo. Le Krion® a également été employé pour fabriquer l’enseigne et le logo de la marque, qui sont la carte d’identité de cette boucherie renommée.

Outre son apparence esthétique et contemporaine, la propriété antibactérienne, obtenue sans additifs, du minéral compact développé par PORCELANOSA Grupo est la principale caractéristique qui a amené les responsables du projet à choisir cette solid surface, afin de répondre aux exigences d’un établissement de ce type en matière d’hygiène.

D’autre part, la rénovation de la boucherie Paco Andreu du Marché central de Valencia a fait appel au revêtement mural vinyle Linkflor de L’Antic Colonial, utilisé de manière originale comme revêtement du plafond du stand. Concrètement, 15 mètres carrés de Linkfloor Contract Clay ont été posés au plafond, où la légèreté et la facilité de manipulation de ce matériau vinyle de L’Antic Colonial ont permis d’intégrer plusieurs points d’éclairage.

L’agence José Saus Grupo Interiorismo a également employé les matériaux céramiques des firmes du groupe : le parquet céramique Par-ker® Britania Top de Porcelanosa comme revêtement mural et le revêtement Nara Basic Beige de Venis pour le bas du comptoir.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *