février 27, 2015

Projets du Groupe PORCELANOSA : Nouveau siège corporatif à Carpi (Italie)

Une célèbre firme de mode italienne a fait confiance aux matériaux et aux solutions techniques les plus innovantes du Groupe PORCELANOSA  pour donner une forme à la façade de son nouveau siège dans la belle ville de Carpi.

Avec 8 000 mètres carrés de surfaces, les porte-à-faux géométriques et les jeux des trois volumes de l’édifice, définissent la silhouette du nouveau siège de la firme de mode italienne. En plus des bureaux, les installations disposent d’un espace concernant les évènements pour la présentation des collections, un magasin de produits pour la maison de la compagnie  et un espace plus vaste pour le travail.

Le design des installations s’est inspiré de Pangée, le continent paléographique à l’origine de la formation de nos continents et de nos océans. C’est pour cela que par endroits, l’édifice semble  s’ouvrir pour donner lieu à la création d’un jardin intérieur.

L’une des clés de la spectaculaire façade de l’édifice est la surface solide du Groupe PORCELANOSA. Au total, 3 000 mètres carrés de Krion® Lux 1100 ont été posés sur toute l’enveloppe de la construction avec des designs géométriques asymétriques. Pour obtenir des finitions parfaites, l’installation des plaques en pierre reconstituée Krion® a été réalisée à l’aide du système de façade Keil développé par Butech, et qui consiste en la mécanisation arrière des plaques, en cachant le système d’ancrage.

En plus de son puissant design, il a également été misé sur l’efficacité énergétique de ce projet, puisque que ce  nouveau siège corporatif a été le premier édifice industriel de tout le district de Carpi à obtenir la certification énergétique de classement A+.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.