janvier 31, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo : maison de la designer Sally Homan

Nous sommes très fiers qu’une professionnelle aussi respectée que Sally Homan sélectionne les matériaux des sociétés du Groupe PORCELANOSA pour concevoir l’intérieur de sa propre maison. Ce choix montre également que la designer britannique, directrice de création au studio Robertson Lindsay Interiors, a fait le pari de la qualité.

Lors de la rénovation de son appartement du centre d’Édimbourg, Sally Homan a cherché avant tout à créer un lieu confortable et fonctionnel sans toutefois renoncer au glamour et au goût pour le chic présents dans ses œuvres. Pour parvenir à ce résultat, la designer écossaise a réaménagé les différentes pièces afin d’employer au mieux le grand espace disponible. Une partie du salon a ainsi été utilisée pour créer une salle de bain moderne tandis que l’ancienne salle de bain a été unifiée à une partie de la cuisine pour faire une nouvelle chambre.

En vue de concevoir des salles de bain à l’image de la personnalité unique et élégante qui prédomine dans toute la maison, la designer a choisi comme revêtement céramique le marbre de Carrare de Porcelanosa. Cette collection imite les finitions de ce matériau naturel avec tous les avantages de la céramique.

Les teintes douces aux couleurs terres et grises sont omniprésentes et apportent de l’unité aux différentes pièces où le blanc des murs contribue à amplifier la luminosité et la grandeur des espaces. Grâce à un style associant des influences orientales à une touche française, la designer a réussi à créer un environnement chaleureux et très classe qui transmet la passion pour le voyage de ses propriétaires.

Photographies : www.interiorsphotographyscotland.co.uk


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.