août 22, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo: Logement La Juliana de De Sousa Arquitectos

Le pari de favoriser l’efficacité énergétique dans chacun de leurs projets a mené les responsables du cabinet De Sousa Arquitectos à utiliser les matériaux et solutions de construction des entreprises de PORCELANOSA Grupo pour mener à bien le projet de cette résidence : La Juliana.

Afin de réussir à réduire la consommation énergétique nécessaire pour la climatisation du bâtiment, les architectes ont choisi une façade ventilée de Butech, associée à un système de chauffage au sol et de climatisation qui fonctionne avec des panneaux solaires. Pour la façade ventilée, une combinaison des revêtements céramiques des collections Factory Moka et Cemento Manhatan, de Porcelanosa, a été utilisée. La structure de la façade arrière du bâtiment attire particulièrement l’attention, à cause du grand volume en forme de prisme volant qui se prolonge pour former le porche arrière.

Pour l’intérieur du logement, ce sont également les matériaux des entreprises du groupe qui ont été utilisés. La maison s’organise sur deux étages reliés par un escalier moderne aux marches à l’empreinte technique, revêtues du porcelainé technique Pure Beige Nature d’Urbatek. De plus, le logement dispose d’un grand sous-sol auquel il est possible d’accéder via un escalier recouvert du revêtement céramique Ferroker Caldera de Venis.

Dans les différentes salles de bain de l’habitation, équipées des sanitaires de Noken, ce sont les carreaux de mur céramiques Firenze Oceano, Glass Acido, Calacata Gold, et ceux de sol Extreme White, tous de Porcelanosa, qui ont été utilisés. Puis, la mosaïque Moon Beige Sandstone de L’Antic Colonial associée au revêtement céramique Lavagna Blanco de Venis a été installée dans la salle de bain du rez-de-chaussée.

De plus, afin d’unifier le design de toutes les pièces de la maison, le choix s’est porté sur le carreau de sol céramique Kenya Arena de Porcelanosa.  La cuisine, revêtue du matériau céramique Glass Blanco de Porcelanosa, a été équipée du mobilier de Gamadecor. Les murs de la buanderie ont été recouverts du revêtement céramique de Porcelanosa, le modèle Yakarta Blanco.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.