juin 27, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo: La maison flottante VV Bolnuevo, Murcie (Espagne)

Le cabinet MUHER (Manuel Herrera et Francisca Muñoz) s’est chargé du design de ce spectaculaire logement individuel installé sur une falaise de la côte murcienne.

L’inspiration maritime est la clé du design de cette maison flottante, entourée d’eau par une piscine débordante se mêlant à la Méditerranée, qu’on peut distinguer à l’horizon. De ce fait, l’accès à l’étage supérieur se réalise grâce à un pont fait de planches en bois Ecostyledeck de L´Antic Colonial, comme s’il s’agissait d’un bateau. Ce même élément sert à visuellement connecter l’espace intérieur avec l’extérieur.

Poursuivant avec l’analogie maritime, la cuisine spacieuse comporte un îlot central réalisé en Krion® blanc, et associé au mobilier de Gamadecor. De plus, comme sur un yacht, les chambres sont situées au rez-de-chaussée, où les murs de verre laissent apercevoir le fond de la piscine, donnant la sensation de se trouver dans une maison submergée. Un effet qui prend un caractère métaphorique dans la douche, avec un pare-douche de Systempool installé dans la chambre principale. Finalement, le lavabo Buddha en marbre blanc Marquina de L´Antic Colonial, accompagné de la robinetterie Lounge de Noken, se distingue comme pièce sculpturale dans le grand salon de la maison, face à un espace vide permettant d’apercevoir le jardin de style balinais.

Le blanc et les gris composent toute la maison, laissant le rôle principal aux bleus de la piscine, parée du grès bleu foncé de Porcelanosa, qui se fond dans la couleur de la mer.

Photographies: Juan de la Cruz


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.