janvier 16, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Krion® à l’Hôtel Zenit, Saint-Sébastien

La chaîne hôtelière Zenit Hoteles a choisi le minéral compact Krion® pour revêtir la façade de son nouvel hôtel à Saint-Sébastien, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois seulement, en septembre 2014.

Situé au cœur de la perle du Cantabrique, dans le quartier d’Amara, l’Hôtel Zenit San Sebastián offre à ses hôtes un lieu de séjour moderne entièrement équipé dans un environnement urbain. En accord avec cette volonté d’innovation, l’architecte Izaskun Larrazábal, directrice d’Ezketa S.L.P., a créé pour cet hôtel quatre étoiles une façade ventilée originale, revêtue du solid surface nouvelle génération Krion®.

La façade ventilée de l’hôtel a été posée grâce au système d’ancrage caché de Butech. Trois des façades du bâtiment ont été recouvertes de plaques de Krion® Snow White, soit 3 200 mètres carrés en tout. À l’arrière de l’édifice, les 186 mètres carrés de plaques du minéral compact de PORCELANOSA Grupo adoptent des formes courbes pour imprimer un mouvement à la construction, qui semble ondoyer sous le vent. Toujours dans le même esprit avant-gardiste et novateur, le comptoir de réception de l’hôtel a été fabriqué avec le minéral compact Krion®.

Non seulement le système de façade ventilée contribue à l’efficacité énergétique du bâtiment, en favorisant l’isolation thermique et acoustique des 80 chambres de l’hôtel, mais les formes irrégulières de sa partie supérieure, l’association de contours anguleux et de courbes ainsi que les jeux de volumes de la peau de l’édifice sont autant de caractéristiques qui promettent de faire de l’Hôtel Zenit San Sebastián l’une des constructions les plus reconnaissables dans le ciel de cette ville basque cosmopolite.

Izaskun Larrazábal explique que ce design insolite trouve son sens dans la volonté de créer un design doté d’une personnalité propre, de sorte que l’architecte a conçu le bâtiment comme une sculpture posée sur un piédestal, lequel est constitué par un soubassement continu qui correspond aux étages inférieurs. Au fur et à mesure que l’édifice s’élève, sa peau se fragmente pour former des terrasses praticables, ce qui confère à l’ensemble une allure dynamique et contemporaine.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *