décembre 24, 2014 | Updated: octobre 29, 2019

Projets

Projects PORCELANOSA Grupo : Iván Malagón *Clinic, Madrid

Le dentiste renommé Iván Malagón a choisi l’Edificio Girasol, immeuble situé dans le quartier huppé de Salamanca, à Madrid, pour installer sa nouvelle clinique dentaire. Pour habiller ses nouveaux locaux d’un décor innovant et unique, en accord avec la philosophie qu’il applique à sa pratique professionnelle, le dentiste a fait confiance à l’équipe de Touza Arquitectos.

Inspiré de la nature et de l’anatomie humaine, le cabinet du docteur Malagón s’articule autour d’un axe central, tel un fleuve, sur lequel donnent les différentes pièces semi-ouvertes. Les formes brisées et asymétriques donnent une certaine fluidité à l’espace, et lui confèrent un dynamisme pareil à celui qui émane du corps humain.

En accord avec la conception de l’odontologie comme source d’harmonie, de naturalité et de santé que prône le propriétaire de la clinique, Touza Arquitectos a accordé la priorité dans ce projet à la qualité de la construction, à l’efficacité énergétique et au respect de l’environnement en utilisant des systèmes d’éclairage LED à basse consommation, mai aussi en choisissant avec un grand soin les matériaux de construction, dont plusieurs revêtements de sol et de mur des entreprises de PORCELANOSA Grupo, adaptés aux besoins en termes d’utilisation, d’entretien et d’hygiène de ce type de projet.

La décoration de la clinique a cherché à combiner des tons doux, tels que des gris et des teintes champagne, pour créer une ambiance chaleureuse, à l’opposé du blanc qui domine dans les hôpitaux.

Ainsi, pour donner une unité au projet en créant une impression de continuité spatiale tout en garantissant les meilleures conditions d’entretien et d’hygiène, les carreaux de sol en grès porcelainé technique grand format (60 cm x 120 cm) Pure Brown Nature d’Urbatek ont été installés dans toute la clinique. Pour le revêtement mural des toilettes, les décorateurs ont eu recours à la touche de fraîcheur et de modernité des mosaïques de la série Golden Glass de L’Antic Colonial.

Par ailleurs, afin de favoriser la réduction de la consommation d’eau de la clinique, l’équipe de Julio Touza a installé les sanitaires et robinetteries de la collection Arquitect de Noken, qui permettent d’économiser les ressources hydriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *