juillet 3, 2015

Projects PORCELANOSA Grupo : Hôtel Spadai, Florence

L’architecte Franco Bernardini a conçu, en collaboration avec Raffaella delli Carri, le magnifique bâtiment du nouvel hôtel Spadai de Florence, qui a ouvert ses portes récemment. Pour cet édifice, dont la construction a été confiée à l’entreprise ESTIA Costruzioni, l’architecte a eu recours à la qualité technique et esthétique des matériaux de PORCELANOSA Grupo.

L’hôtel a été installé dans un bâtiment historique du centre de Florence, qui a été restauré en respectant autant que possible les structures existantes. Une attention particulière a été portée aux plafonds et certains éléments de grande valeur ont été conservés, notamment des poutres en bois, un majestueux perron en pierre et des balustrades en fer forgé. On trouve des réminiscences du style Renaissance dans l’utilisation de matériaux classiques de l’architecture italienne, comme le marbre de Carrare, ou dans l’emploi de tissus comme revêtements muraux. L’association de ces éléments à des matériaux et des meubles contemporains produit un effet de contraste entre classicisme et modernité.

Concernant les chambres, c’est dans la salle de bains qu’ont été employés les produits des marques de PORCELANOSA Grupo. Les murs ont ainsi été recouverts du revêtement céramique Calacata Gold de Porcelanosa, dont les veinures rappellent le marbre blanc de Carrare, typique de la tradition néoclassique. Pour faire ressortir les parois de la baignoire, celles-ci ont été revêtues des mosaïques Treasures Mist Shannan (1.2 x 2 cm) et Treasures Mist Shannan Moon de L’Antic Colonial, qui apportent une note de dynamisme à l’espace.

Cette touche moderne est complétée par les receveurs de douche et les lavabos en Krion®, le minéral compact polyvalent de PORCELANOSA Grupo. Ce matériau révolutionnaire a été choisi pour sa porosité nulle, qui lui confère des propriétés antibactériennes sans additifs, et le peu d’entretien qu’il requiert.

Dans les zones communes de l’hôtel, on trouve le grès porcelainé grand format XLight de la collection Emotion d’Urbatek (Emotion Bone, Bone Deco, Snow et Dark), découpé en bandes verticales de différentes tailles et placé de manière apparemment aléatoire. Sa surface texturée semblable au papier peint donne à l’espace un côté très chaleureux.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.