La polyvalence du solid surface Krion® a inspiré le projet de rénovation du Hard Rock Hotel d’Ibiza. Abrité dans l’ancien hôtel Don Toni, ce grand hôtel cinq étoiles, propriété de la famille Matutes, jouit d’une situation privilégiée sur la Playa d’en Bossa. Cet endroit, sans doute l’un des plus prisés de l’île, est parfaitement aménagé pour profiter du climat méditerranéen en toute tranquillité.
Le Hard Rock Hotel a été conçu par une équipe d’architectes et de décorateurs d’intérieur de l’entreprise de construction Urcoisa, qui appartient au groupe Matutes. Il est caractérisé par le soin accordé aux détails et la luminosité et la grandeur de ses pièces, ponctuées de touches de couleurs vives. Ce projet exigeait un style contemporain, que les responsables sont parvenus à créer grâce aux matériaux les plus avancés de PORCELANOSA Grupo tels que le Krion®.
Le minéral compact de PORCELANOSA Grupo a ainsi servi d’axe décoratif pour les 293 chambres de la zone Club de l’hôtel, située à proximité de la piscine principale, non loin de la salle de concerts qui a accueilli des stars telles que Neil Rogers, Brian Cross, Neneh Cherry, Prodigy ou Placebo.
C’est aux entreprises Creaciones Parma et SolidIbiza qu’a été confiée la transformation du Krion® pour fabriquer les structures de lit, le comptoir américain et les lavabos de l’ensemble des chambres de cette zone de standing du Hard Rock Hotel Ibiza. Le travail d’architecture et de décoration d’intérieur a permis de créer des chambres confortables et lumineuses qui, grâce aux lignes douces et ergonomiques du solid surface de PORCELANOSA Grupo, possèdent un style contemporain dynamique et luxueux.
Cet hôtel idyllique ne compte pas moins de 493 chambres, 14 bars et restaurants, dont deux aux mains du chef Paco Roncero (le bar à tapas Estado Puro et le restaurant gastronomique Sublimotion), une salle de congrès pouvant accueillir 700 personnes et une immense terrasse.