novembre 7, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo : Club de Tenis Valencia (Espagne)

Le Club de Tenis Valencia a récemment réitéré sa confiance dans les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour la rénovation de ses installations, destinée à maintenir la qualité des services offerts à ses usagers tout en conservant un design élégant et sophistiqué.

C’est à BFM Aedificatoria et à l’Estudio Gallardo Llopis Arquitectura qu’a été confié le projet de rénovation d’une partie de ce complexe sportif qui appartient à un club dont la fondation remonte au début du XXe siècle. Au total, les travaux se sont étendus sur 350 mètres carrés, dont 200 correspondent aux vestiaires pour femmes et 150 au sauna.

Pour la rénovation des vestiaires a été utilisé le revêtement céramique extrafin grand format XLight Code White Nature d’Urbatek, qui a été posé dans les douches et les toilettes de cette zone, dans le format 300 cm x 100 cm. Pour le sauna, c’est le revêtement céramique Liston Oxford Acero de Porcelanosa qui a été choisi pour imiter les planches de bois des saunas  nordiques traditionnels.

En harmonie avec la gamme chromatique des murs, le sol de l’ensemble des zones humides a été revêtu de carreaux en céramique antidérapants du modèle Rodano Acero, également de Porcelanosa, dont l’aspect semblable au ciment confère à l’espace une allure industrielle très contemporaine.

Les équipements de salle de bains, les receveurs de douche, les lavabos et les plans de toilette ont quant à eux été fabriqués sur mesure en Krion®, le minéral compact de nouvelle génération développé par PORCELANOSA Grupo. Enfin, les toilettes installées appartiennent à la collection NK Concept de Noken.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.