octobre 3, 2014

Projects PORCELANOSA Grupo: bureaux Matsa, Huelva (Espagne)

L’entreprise MATSA (Mina de Aguas Teñidas, SAU) a récemment inauguré son nouvel immeuble de bureaux près de l’exploitation de la mine d’Aguas Teñidas, dans la province de Huelva. Appartenant au groupe Trafigura Beheer BV (Trafigura), MATSA mise sur la durabilité à long terme à travers la constante modernisation de son activité et une planification minutieuse de la production minière.

En accord avec le pari sur l’innovation et l’engagement de l’entreprise pour minimiser l’impact environnemental de son activité, l’architecte sévillan Manuel Sánchez Ordóñez, en collaboration avec l’entreprise Grupo Abbsolute, a misé sur le design d’installations d’un style minimaliste et actuel. Il a également misé sur l’efficacité énergétique à travers l’installation de grandes baies vitrées qui permettent de faire entrer l’éclairage naturel dans le bâtiment.

Dans ce cadre, les responsables du projet ont utilisé le porcelainé technique aux hautes prestations de PORCELANOSA Grupo, idéal pour le revêtement de surfaces supportant beaucoup de passage grâce à sa grande résistance. Par conséquent, en recherchant à doter d’unité les différentes pièces du bâtiment, il a choisi une combinaison de différents tons, formats et finitions de la collection Avenue d’Urbatek pour recouvrir les sols de la réception, des couloirs, des restaurants et des bureaux. Finalement, c’est le porcelainé technique pleine masse des modèles Avenue Grey Nature et Texture (60x60cm), Avenue White Nature (30x60cm) et Avenue Brown Texture (30×60 cm) qui a été utilisé.

Le porcelainé technique d’Urbatek a également été utilisé comme revêtement des salles de bain du bâtiment. Il apporte une touche de variété qui ajoute de la fraîcheur à la sobriété du reste des installations, à travers l’utilisation des modèles Town Aqua et Town Rose  en finitions Nature, tous les deux en format 30×60 cm.

MATSA est destinée au développement et à l’exploitation de la mine d’Aguas Teñidas et d’une usine de traitement du minéral, capable de traiter 2,2 tonnes de matériau par an. Avec plus de 250 km de long, MATSA est un district minier dont l’activité remonte à l’époque phénicienne, c’est-à-dire il y a plus de 2 500 ans. On y extrait le cuivre, le zinc et le plomb, ainsi que des quantités significatives d’argent. Il s’agit d’une des deux seules mines de cuivre en Espagne et actuellement de la seule exploitation minière en activité dans la province de Huelva.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.