mai 29, 2020

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Un penthouse de luxe avec vue sur la Cité des arts et des sciences de Valence

Ce complexe résidentiel conçu par le studio Thales de Mileto combine un design intérieur de style industriel et rustique avec les collections céramiques et les salles de bains de PORCELANOSA Grupo.

Situé dans l’une des enclaves les plus idylliques de Valence, ce luxueux penthouse surplombant la Cité des Arts et des Sciences a été conçu avec les collections de PORCELANOSA Grupo. Le projet, conçu par le studio d’architecture Abobras SL et le cabinet de design d’intérieur de Thales de Mileto, reflète l’évolution que cette métropole a connue ces dernières années grâce à un design ouvert et dynamique qui va du style industriel au néoclassique.

atico lujo valencia 1

Un logement ouvert sur l’extérieur

Les grandes baies vitrées laissent passer la lumière de la Méditerranée et favorisent ce dialogue entre l’environnement domestique et urbain par des séjours ouverts et dans un esprit de continuité. Un fait qui se matérialise sur la terrasse, pavée avec la collection Ascot Arce de PAR-KER®, le parquet céramique de Porcelanosa. Inspirée du chêne, cette collection reproduit la texture et le grain du bois naturel et augmente la chaleur des espaces les plus intimes.

L’authenticité de cette collection est renforcée par le bois céramique Tanzania Almond de PORCELANOSA Grupo, qui relie le salon à la terrasse dans le même style rustique que les pièces principales. C’est le cas de la cuisine, encadrée par le modèle Residence R1.70 de Gamadecor, dont les finitions Eucalyptus Candy affinent l’aspect général de la pièce.

atico lujo valencia 10

Des salles de bains modernes blanches

Les salles de bains mélangent ce design intérieur minimaliste avec des meubles et des lavabos de style grec. C’est ainsi que la salle de bains principale est présentée, où le carreau en porcelaine Bottttega Caliza, qui revêt cette zone, est combiné à la robinetterie Round de Noken et au toilette Nk Concept. Le ton gris dominant est complété par le meuble en pierre naturelle Karon (L’Antic Colonial), un bloc monolithique qui revient à l’esthétique de l’époque gréco-latine. Pour intégrer la cabine de douche avec le revêtement principal, le système d’étanchéité et de grille linéaire texture de Butech a été utilisé.

Dans la salle de bains d’invités, Newport Beige de Venis, le plancher et le revêtement principal de cette pièce, a été inclus. Sa texture coïncide avec celle des toilettes et de la robinetterie Urban de Noken et au meuble Next de Gamadecor, où les formes simples et raffinées et la végétation font de ces espaces un refuge artistique.

Architecte: Abobras SL.

Design d’intérieur: Thales de Mileto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *