juillet 18, 2018

PORCELANOSA Grupo Projects : KRION® réinvente les salles de Capital Aesthetic + Laser Center à Washington

Le cabinet FORMA Design a intégré ce Solid Surface à la réception, aux lavabos et aux plans de travail de la clinique esthétique.

À travers ce matériau, les architectes ont conçu un espace épuré qui naît et converge vers l´entrée principale.

Capital Aesthetic + Laser Center a fait confiance à la qualité et à l´exclusivité des matériaux du groupe PORCELANOSA pour sa clinique esthétique située à Washington D.C. Elle est spécialisée en chirurgie plastique, en soins du visage et autres traitements esthétiques.

La restructuration architecturale du projet a pu compter sur la collaboration du cabinet d´architecture et de décoration d´intérieur FORMA Design, 12 fois lauréat du prix délivré par l´American Institute of Architects (AIA) et 18 fois récompensé  par l´International Interior Design Association (IIDA)

Bien que l’intention première du client fût de créer deux cliniques indépendantes, le cabinet a élaboré un nouveau concept qui naît et converge vers la réception. Une pièce qui articule les différentes ambiances autour de sa couleur.

La pureté de Snow White

Les professionnels de FORMA Design ont su faire confiance aux propriétés et à la qualité de KRION ®Solid Surface, un matériau présent dans la réception, les lavabos et les surfaces des box de soins où les patients reçoivent leurs traitements. C´est pour cette zone qu’a été choisie la couleur 1100 Snow White, un blanc pur qui se combine avec les couleurs de l’entreprise. Une solution Healthcare.

Sa surface chaude et confortable fait de KRION le composant idéal pour ce type d´espaces. Parmi ses qualités, on retrouve également sa résistance aux taches et aux produits chimiques. En outre, l’absence de pores lui permet de s’affirmer comme un matériau élégant et hygiénique étant donné qu´il est non seulement hypoallergénique et antibactérien mais aussi thermopliable. C´est pourquoi il est l´option préférée des designers et des architectes qui créent avec lui toutes sortes de structures et de formats selon les besoins du projet.

La continuité entre les différentes ambiances de la clinique est maintenue grâce au blanc présent sur le revêtement en céramique Silk Blanco de Venis, également disponible en carreaux de sol. Ce matériau semblable au papier offre une facilité d’entretien et un grand rendement qui accentuent l´harmonie de la clinique.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.