septembre 20, 2019 | Updated: janvier 13, 2022

Projets

PORCELANOSA Grupo Projects : Jardins résidentiels d’Arruzafa II, la lumière la plus pure de Cordoba

Les 12 logements de ce lotissement sont équipés avec les collections de Porcelanosa, Butech et Urbatek pour maximiser leurs structures et la lumière naturelle de chaque pièce.

Par le biais de salles ouvertes et d’une décoration méditerranéenne basée sur le bois et la pierre, l’architecte Manuel López Arquitectura reprend les schémas urbanistiques traditionnels avec une approche plus minimaliste.

Avec une vue sur la sierra Morena et une orientation sud-est-nord-est et est-ouest favorisant une plus grande entrée de lumière naturelle, ces 12 logements de Cordoba se définissent par leurs structures ouvertes et une décoration méditerranéenne basée sur les pierres et les bois centenaires de l’époque andalouse, mais avec une nuance plus avant-gardiste.

Residencial-Arruzafa-Porcelanosa

Cette révision urbanistique a été confiée à l’architecte Manuel López Arquitectura, qui a choisi les matériaux de PORCELANOSA Grupo pour souligner l’exclusivité de ce projet.

Les différents espaces de chaque maison ont été construits comme s’il s’agissait d’une seule pièce, en optimisant ainsi la luminosité de chacun d’eux. Avec des grandes baies vitrées, des couleurs claires et des pièces menant sur la grande terrasse extérieure, cette résidence se définit par des pièces communicantes spacieuses avec des collections comme STON-KER Boston Stone, revêtement de sol général de la maison, le parquet céramique PAR-KER Manhattan Colonial (revêtement de sol principal des chambres) ou le revêtement mural Marmi China de Porcelanosa. Le blanc de ce matériau fait des salles de bains et des cuisines des espaces plus propres et rangés.

Residencial-Arruzafa-Porcelanosa

Résistance garantie

Butech, la marque spécialisée en solutions techniques et matériaux de construction de PORCELANOSA Grupo, est également présente dans ce projet. L’installation du sol technique surélevé Normal Plot 30/50 et 50/70,  a permis de relier le revêtement de sol principal et la terrasse en comblant un dénivelé de 2 %.

Le sol technique surélevé extérieur conçu par Butech crée des surfaces planes et sans inclinaisons et améliore l’évacuation d’eau sur les terrasses extérieures.  Son système de drainage résiste mieux à l’accumulation ou aux petits débordements d’eau et aux températures extrêmes.

Residencial-Arruzafa-Porcelanosa

Ce matériau a homogénéisé le revêtement de sol Boston Stone et l’intérieur de la maison, et a prolongé le porcelainé technique d’Urbatek Rox Grey antidérapant vers la zone du Solarium.

Cordoba, proche et unique.

Afficher dans Projects Porcelanosa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *