avril 4, 2014

Projects Groupe PORCELANOSA : Restaurant Bambú, Salamanque

L’architecte d’intérieur Felipe Piñuela a su tirer le meilleur parti possible de la Surface solide du Groupe PORCELANOSA, dont il a fait l’élément central de l’une de ses dernières œuvres : le restaurant Bambú à Salamanque.

La blancheur de Krion® Snow White habille complètement l’espace de cet établissement moderne situé en plein centre de la ville, à quelques mètres de la Plaza Mayor. L’entreprise Kreoss, spécialisée dans la manipulation et la transformation du Krion®, a modelé et installé les divers éléments réalisés avec le minéral compact développé par Systempool.

Dès l’entrée du restaurant, une paroi ondulante formée de plusieurs panneaux de Krion® accueille le visiteur. Un élément formel qui se répète, recouvrant entièrement le mur de la salle à manger. La lumière de la pièce, projetée sur les panneaux de la surface solide crée de subtils jeux d’ombre et de lumière qui apportent un véritable rythme dynamique et animé à l’ambiance du restaurant.

De même, le long bar en forme de S qui parcourt une grande partie de l’espace est fabriqué en Krion®, matériau choisi pour ses qualités antibactérienne sans additifs, qui en font un matériau parfait pour les espaces hôteliers.

Un autre élément décoratif se détache dans ce projet avant-gardiste : une colonne centrale dont les quatre faces sont revêtues de panneaux de Krion®, sur lesquels ont été gravées les principales spécialités du restaurant. Un signe de plus de l’originalité de ce projet qui insuffle une forte personnalité à l’établissement.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.