avril 11, 2014

Projects Groupe PORCELANOSA : Géothermie dans le Collège Norvégien, Rojales (Alicante)

Les avantages de la géothermie sur l’économie d’énergie dans les bâtiments ont conduit les responsables du Collège Norvégien situé dans la Ciudad Quesada à Rojales (Alicante) à opter pour cette solution qui exploite la chaleur du sous-sol terrestre pour la transformer en énergie.

Butech s’est chargé de mettre en place le système géothermique pour ce projet, ce qui permettra d’assurer 100% des besoins en climatisation du centre. Ainsi, l’énergie générée par le circuit de géothermie sera utilisée pour maintenir le fonctionnement du réseau de chauffage à travers des sols radiants, ainsi que du système de réfrigération à travers les ventilateurs. Elle permettra également d’obtenir l’eau chaude sanitaire requise par le collège.

Pour installer la géothermie d’une puissance nominale de 26 Kw dans le Collège Norvégien de Rojales, les techniciens de Butech ont réalisé trois perforations de 140 mètres de profondeur et ont mis en place un ballon d’eau chaude sanitaire d’une capacité de 500 litres pour le centre.

Cette installation répond aux exigences du Document Basique HE-4 du Code Technique, selon lequel il n’est pas nécessaire d’installer des inesthétiques solaires thermiques. En outre, elle réduit considérablement les émissions de CO2 dans l’environnement.

Le collège pourra rentabiliser l’investissement réalisé pour la mise en marche du système en 7 ans en moyenne et réduira considérablement ses dépenses en matière de chauffage, de réfrigération et d’eau chaude. Comme nous pouvons le constater, cette solution de l’entreprise spécialisée dans les systèmes de construction du Groupe PORCELANOSA n’est pas seulement durable mais aussi rentable, grâce à l’utilisation des technologies les plus avancées.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.