mars 7, 2014

Projects Groupe PORCELANOSA : Clinique dentaire à Malaga

La qualité des matériaux et des produits des entreprises du Groupe PORCELANOSA les rend parfaits pour les projets les plus exigeants. C’est le cas de la clinique dentaire que nous vous présentons aujourd’hui, conçue par le cabinet de design intérieur Adriana F. López-Barajas.

Pour respecter les besoins techniques spécifiques et les caractéristiques particulières inhérents à ce projet, la créatrice a choisi d’utiliser les pavés et revêtements en céramique des entreprises du Groupe, en plus d’autres produits de la compagnie.

Située dans l’un des édifices les plus emblématiques du centre historique de Malaga, la clinique dentaire des docteurs Rafael Gutiérrez del Álamo et Óscar Fernández Baca offre à ses patients un espace lumineux où prédomine le blanc, qui accentue l’impression de propreté et d’hygiène nécessaire à ce type d’établissement.

La clinique est répartie autour d’un cube central en verre qui abrite les locaux communs, tandis que dans la zone périphérique se trouvent la salle d’attente et les différents cabinets de soins aux patients.

Pour apporter une touche moderne au travail de design intérieur, on a choisi un revêtement de sol en céramique imitant le ciment pour les salles de consultation, plus résistant et facile à nettoyer que le ciment lui-même.

D’autre part, les salles de bain et les zones humides du cabinet présentent le revêtement en céramique Diamond de Venis, caractérisé par ses reliefs géométriques qui apportent une touche moderne et élégante au design. Un paravent assorti à cette finition, conçu directement par le cabinet de design intérieur et décoré des mêmes motifs en forme de diamants, a été intégré dans l’un des cinq cabinets en tant qu’élément de séparation entre deux fauteuils dentaires. Dans les zones privées de la clinique, comme le laboratoire, l’atelier ou les toilettes du personnel, on a choisi le revêtement Crystal White de Venis, qui assure une continuité esthétique avec le reste de la clinique.

En outre, les robinetteries Noken ont été utilisées dans les salles de bain ainsi que dans les zones de travail de la clinique.

Images : Ricardo Delgado Conradi


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez sélectionner votre langue/pays.